Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

Consommer le curcuma avec des bienfaits que vous ne soupçonnez pas

Le curcuma est connu pour guérir plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies liées aux troubles de la digestion, les maladies de la peau. Il fortifie également le système immunitaire de l’organisme. Utilisé sous forme de masque, il rajeunit et embellit la peau.
Le curcuma n’est pas perméable dans le sang et doit être accompagné de certains aliments comme le poivre, l’huile de coco, l’huile d’olive pour avoir une plus grande efficacité. Avec ces diverses recettes de curcuma, vous savez désormais comment le consommer.
Pour qu’il puisse agir de façon optimale, il est important de savoir comment consommer le curcuma.
Contre les troubles digestifs
Le curcuma est efficace contre les problèmes liés à la digestion. Dans ce cas, vous devez consommer le curcuma en gélules. La raison est que les gélules agissent dans l’ensemble du système digestif. Le curcuma est un antimicrobien, un antibactérien et un anti-inflammatoire.
De ce fait, il booste le système immunitaire et protège la flore intestinale contre toute attaque bactérienne.
Prévention contre le cancer
La curcumine permet de lutter contre plusieurs types de cancer. En réalité, la curcumine, dérivée du curcuma, a fait l’objet de plusieurs études. Il a été relevé que le curcuma permet de prévenir et de lutter contre le cancer du sein, de la prostate, du côlon, du poumon. Les astuces que l’on vous donne sont plutôt pour la prévention du cancer non pour sa guérison. Guérir du cancer est de la compétence des médecins spécialistes.
Cependant, si vous êtes prédisposé au cancer ou à des maladies neurodégénératives, il est conseillé de mettre en pratique ces petites astuces et conseils d’usage pour rester en bonne santé.
Vous aurez besoin de :
• 1 cuillère à café de curcumine.
• 1 jaune d’œuf.
• 2 cuillères à café d’huile de coco fondue.
Préparation et application :
Mettez vos ingrédients dans un petit bol et battez-les au fouet quelques minutes pour que tous les ingrédients soient bien incorporés. Cette petite recette vous aidera à prévenir le cancer. Vous pouvez également la consommer pour prévenir l’Alzheimer ou réduire ses effets.
Des études récentes ont même prouvé que le curcuma, utilisé comme un anti-inflammatoire, est très efficace. Consommez le curcuma, pour vous donner une nouvelle opportunité de bien vivre et de demeurer en bonne santé.
Cette épice indienne a des effets extraordinaires sur la peau, vous devez l’essayer si vous avez des problèmes de peau.
Contre l’acné
Pour résoudre les problèmes d’acné, vous pouvez opter pour un masque au curcuma.
Ingrédients :
Si vous avez une peau sèche, vous aurez besoin de :
• 2 cuillères à café de poudre de curcuma.
• 1 cuillère à café de farine de riz.
• 2 cuillères à café de yaourt blanc biologique.
Par contre, si vous avez une peau grasse, en lieu et place du yaourt, utilisez 2 cuillères à soupe d’huile de coco.
Préparation et utilisation :
Dans un récipient, faites un mélange de ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Faites une application de ce mélange sur votre visage par de petits massages en circulaire. Ensuite, laissez agir et rincez à l’eau tiède après 20 minutes. Répétez ce traitement une fois par semaine, pour dire adieu à vos boutons, acné et points noirs. Ce même masque peut être aussi utilisé contre l’eczéma et la dermatite.
Pour un visage radieux vous aurez besoin de :
• 1 cuillère à café de riz ou d’avoine.
• 2 cuillères à soupe de lait ou de yaourt naturel.
• Quelques gouttes de miel.
• 2 cuillères à café de poudre de curcuma.
Préparation et utilisation
Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Appliquez ce masque sur votre avant-bras en guise de test afin de vérifier si votre peau y est allergique ou pas. Si le test est bon, veuillez l’appliquer sur votre visage et rincez après 20 minutes. Appliquez ensuite votre crème hydratante. Vous devez répéter l’application de ce masque une fois par semaine jusqu’à ce que vous observiez des changements. Il est recommandé de ne pas exposer directement votre peau au soleil juste après le masque au curcuma.
Le curcuma est un exfoliant
Le curcuma permet d’éradiquer les signes de vieillesse au niveau du visage et du corps. Il régule la production du sébum. Pour rajeunir et éviter les signes de vieillesse, voici le masque que nous vous proposons.
Vous aurez besoin de :
• 2 cuillères à soupe de jus de concombre.
• 2 cuillères à soupe de jus de citron.
• 1 cuillère à café de curcuma.
Préparation :
Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez et gardez le masque quinze minutes, puis rincez. Une application régulière de ce masque vous permettra de garder toujours votre peau jeune et belle.
Utilisation contre l’alopécie
Le curcuma est efficace contre l’alopécie (perte des cheveux). Pour éviter la perte de vos cheveux, nous vous proposons d’effectuer un masque en faisant un mélange de lait, de miel et de poudre de curcuma.
Vous aurez besoin de :
• 1 verre de lait.
• 2 cuillères à soupe de miel.
• 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre.
Préparation et application
Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes. En le faisant régulièrement, vos cheveux deviendront plus résistants.
Pour traiter les pellicules, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive en la mélangeant à la poudre de curcuma. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Laissez agir le mélange pendant 15 minutes et lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder