Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

Préparation de la semaine Eau bouillie citronnée contre les ballonnements

Consommer chaque matin un verre de ce remède est extrêmement bénéfique pour la santé. Ses bienfaits pour le tube digestif sont immenses, car il permet de faire face efficacement à des problèmes tels que les indigestions, la formation de gaz, et les ballonnements. Ceci est rendu possible pour plusieurs raisons. Avant tout, ce remède stimule la production de l’acide gastrique, ce qui accélère la digestion et réduit donc les chances de production de gaz et de ballonnements. En outre, l’eau citronnée élimine toutes les toxines intestinales. Par ailleurs, le citron améliore le fonctionnement du foie en stimulant la production d’enzymes. Les ballonnements résultant de la constipation, de la grossesse et des menstruations peuvent être traités grâce à ce remède.

Ingrédients :
Pour faire un verre d’eau chaude citronnée :
• Un verre d’eau bouillante.
• 1 à 2 cuillerées de jus de citron ou 2 ou 3 morceaux de citron fraîchement coupés.

Préparation :
Il vous suffit de chauffer un peu d’eau. Veillez toutefois à ce que l’eau ne soit pas surchauffée. Ensuite, ajoutez une ou deux cuillerées de citron ou 2 à 3 morceaux de citron coupés que vous remuerez afin de permettre au jus de bien se répandre dans l’eau. Vous pourrez alors siroter votre remède à volonté. Il constituera une excellente manière de lancer votre journée tout en nettoyant votre côlon. Ce remède traditionnel est plus efficace quand il est bu tôt le matin à jeun.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder