Rubrique
Le Soir Santé

Eczéma : des légumes à la rescousse

Publié par S.S
le 25.08.2019 , 11h00
179 lectures
Quand l’eczéma pointe son nez, y toucher du bout de l’ongle est la pire des solutions. Cette peau en ébullition qui picote, qui rougit et qui se couvre de vésicules doit être apaisée localement. Des solutions existent pour vous soulager :
Concombre
Épluchez un concombre et coupez-le en fines tranches. Laissez reposer deux heures dans un récipient. Mettez les tranches dans une mousseline, serrez et recueillez le jus. Conservez-le dans une petite bouteille au réfrigérateur et utilisez-le en lotion le matin. Quant aux rondelles, vous pouvez aussi les appliquer en cataplasme que vous garderez plusieurs heures si possible.
Carotte
Râpez une carotte et appliquez directement les fines lamelles sur les zones concernées. Maintenez avec un linge et du film alimentaire. Laissez agir une heure puis rincez avec une décoction de patience.
Chou
Prélevez les feuilles extérieures bien vertes d’un chou. Ôtez les nervures et écrasez les feuilles au rouleau à pâtisserie.
Empilez-les sur les zones qui démangent en maintenant le tout à l’aide d’un linge et d’un film alimentaire transparent. Gardez de une à deux heures, sauf si ça picote trop. Rincez avec une infusion de noyer ou de calendula.
Teinture de souci
Tassez dans un récipient en verre des fleurs sèches de souci. Ajoutez trois fois leur volume d’alcool à 40°. Recouvrez l’ouverture d’un linge en coton et laissez macérer, à l’ombre et au sec, une dizaine de jours. Filtrez et transvasez dans de petites bouteilles en verre teinté. Diluez la teinture avec un peu d’eau avant de l’appliquer deux à trois fois par jour sur les démangeaisons.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-01-2020

Affaire du fils de Tebboune
La Cour suprême déboute le ministère public

La bataille judiciaire enclenchée il y a des mois pour requalifier les faits pour lesquels sont poursuivis le fils Tebboune, le fils de l’ex-wali de Relizane et d’autres prévenus a connu son épilogue hier mercredi. La Cour suprême a

2

Femme Magazine 11:00 | 23-01-2020

info
Les aliments anticholestérol

Cette huile est incroyable. Riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, bons pour le cœur permettant de diminuer le «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL.