Rubrique
Le Soir Santé

Santé Éliminez les toxines avec ce jus de carottes et de gingembre

Publié par S.S
le 09.09.2018 , 11h00
1671 lectures

Débarrassez-vous des toxines une fois par semaine grâce à ce jus végétal et médicinal à base de carottes et gingembre. Ces trois ingrédients possèdent d’excellentes propriétés pour la santé et vous aident à prévenir les maladies de manière naturelle.

Lorsque vous purifiez le corps, vous éliminez toutes les toxines et les éléments qui vous rendent malades, fatigués ou qui ternissent votre peau.

Il prend soin de votre santé cardiovasculaire
Grâce à son apport en fibres, en antioxydants et en oligo-éléments, le jus de carotte et gingembre est un bon complément pour soigner la santé cardiovasculaire. Ses nutriments aident à diminuer le cholestérol qui s’accumule dans les artères. Ils améliorent la circulation et la santé artérielle. De plus, il inhibe l’action négative du stress oxydatif et de l’inflammation. Deux facteurs qui augmentent le risque de coronaropathie et de crise cardiaque.

Il améliore la digestion
Consommer cette boisson régulièrement peut réduire les épisodes de constipation, d’indigestion ou d’acidité excessive. En outre, ce jus a un effet laxatif doux qui aide à éliminer les déchets du côlon sans perturber l’activité des bactéries saines. Il protège également la muqueuse gastrique, empêchant les sucs acides de l’irriter ou de provoquer des ulcères.

Il améliore la santé de la peau
Grâce à son apport en vitamines A et C, ce jus sain est un bon complément nutritionnel pour améliorer la production de collagène et réduire l’apparition des signes prématurés du vieillissement. Son assimilation dans le corps améliore la circulation sanguine et favorise ainsi les processus d’oxygénation et de nutrition de la peau. Il prévient la formation des imperfections telles que l’acné et crée également une barrière protectrice contre les rayons du soleil et le stress oxydatif.

Il prévient la grippe et le rhume
La consommation de cette boisson dans le cadre d’un régime alimentaire sain a des bénéfices pour la santé immunitaire, donc moins de risques d’affections telles que la grippe ou le rhume. Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E, qui contribuent à la production d’anticorps, un bouclier indispensable contre les agents pathogènes responsables des maladies. Une bonne assimilation dans l’organisme aide à produire les globules rouges et blancs, qui jouent également un rôle majeur dans les mécanismes de défense de l’organisme.

Il aide à perdre du poids
Soutenue par un régime sain et peu calorique, la consommation de cette boisson peut aider à réduire le tour de taille plus facilement. Ces bénéfices sont attribués à sa capacité à soutenir les fonctions métaboliques, à optimiser la dépense énergétique et à réduire l’anxiété. Ses nutriments aident particulièrement à améliorer la digestion des graisses et, en retour, aident à utiliser les sucres comme énergie.

Il réduit la rétention d’eau
Les personnes qui ont tendance à souffrir de problèmes inflammatoires associés à la rétention d’eau peuvent améliorer leur qualité de vie en consommant ce jus dans le cadre de leur régime alimentaire régulier. La carotte et le gingembre ont tous deux des propriétés diurétiques, qui stimulent la fonction rénale afin d’éliminer les liquides correctement. Ses actifs naturels rétablissent la circulation sanguine et réduisent l’inflammation dans les zones affectées par ce problème.

Comment préparer le jus de carotte et de gingembre à la maison ?
Pour savourer les bienfaits de ce jus délicieux et faire le plein d’énergie, il vous suffit de le prendre quand vous avez faim, car il prolonge la sensation de satiété et vous aide à avoir une bonne performance physique et mentale.

Ingrédients :
• 5 carottes moyennes.
• Jus de 3 oranges.
• 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g).
• ½ cuillère à café de curcuma (2 g) (facultatif).
• 2 cuillères à soupe de miel (50).

Préparation :
• Epluchez les carottes et faites-en un jus naturel à l’aide d’un extracteur.
• Versez le jus dans un mixeur avec le jus d’orange, le gingembre et, si vous aimez, le curcuma.
• Mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien homogènes.
• Puis sucrez avec quelques cuillères à soupe de miel et servez.

Mode de consommation :
• Buvez le jus à jeun ou lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas.
• Ajoutez-le à votre régime alimentaire au moins 3 fois par semaine.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Actualités 11:00 | 10-11-2018

AUDITIONNÉ À TROIS REPRISES PAR LE JUGE D’INSTRUCTION
Comment se défend «El-Bouchi»

Au tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, les apparitions de Kamel El-Bouchi, de son vrai nom Kamel Chikhi, ne font plus l’évènement. Même le dispositif mis en place aux alentours de la bâtisse se fait désormais plus léger qu’à l’habitude et attire, par conséquent, beaucoup moins le regard