Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

LU POUR VOUS Le marronnier d’Inde est plus efficace que les bas de contention !

L’utilisation du marronnier d’Inde en phytothérapie remonte au XVIIIe siècle puisqu’on utilisait déjà à l’époque ses graines contre les problèmes veineux (varices, hémorroïdes…). 
Depuis, plusieurs études cliniques regroupant plus de 1 000 patients ont confirmé que le marronnier d’Inde est sûr et efficace pour maintenir une bonne circulation veineuse dans les jambes. 
Une étude parue en 1996 dans la célèbre revue scientifique The Lancet a même montré que la prise d’un complément alimentaire de marronnier d’Inde serait plus efficace que les bas de contention ! 
On ne connaît pas encore tous les détails sur la façon dont le marronnier d’Inde permet d’obtenir ces résultats étonnants. Les chercheurs ont malgré tout découvert que l’aescine, la principale substance active des graines du marronnier d’Inde, exercerait une triple action bénéfique pour la circulation sanguine :
• une action veinotonique : elle stimulerait le système veineux, ce qui permet de fluidifier la circulation du sang ; 
• une action anti-œdémateuse : elle renforcerait la paroi veineuse, ce qui diminue les fuites sanguines qui forment les œdèmes ;
• une action antioxydante : l’oxydation est un facteur de risque identifié chez les personnes souffrant d’insuffisance veineuse chronique.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder