Rubrique
Le Soir Santé

Le saviez-vous... ?

Publié par S.S
le 02.09.2018 , 11h00
576 lectures

Si vous ne supportez pas les voyages en autocar, voiture, avion, avant le départ, mettez une dizaine de feuilles de persil vert, le plus frais possible, sur la poitrine. Pour les femmes, les mettre dans le soutien-gorge. Garantie d’efficacité à 100 % selon des spécialistes. Un bouquet de persil en collier, il paraît que c’est très efficace également.

Pour accélérer la pousse des cheveux
Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. Afin que vos cheveux soient en bonne santé, vous pouvez essayer l’un de ces remèdes faits maison, à appliquer directement ou à consommer :
• De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. Il suffit de chauffer deux minutes au micro-ondes une demi-tasse d’huile avec deux cuillerées de feuilles de romarin. Couvrez et laissez reposer le mélange pendant trois jours, puis appliquez-le en massant légèrement les cheveux, entre le shampooing et l’après-shampooing.
• Le thé vert : cette infusion a de nombreux bienfaits sur l’organisme ; elle contribue notamment à fortifier les cheveux pour qu’ils poussent sains et vigoureux. Consommez du thé vert aussi souvent qu’il vous plaira et profitez de tous ses bienfaits !
• Shampooing aux œufs : le jaune d’œuf a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour les cheveux. Appliquer trois jaunes d’œuf sur les cheveux, laisser agir pendant 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède. Ensuite, laver les cheveux comme d’habitude.
• L’eau de cuisson des pommes de terre : Laver les cheveux avec l’eau dans laquelle on a fait bouillir les pommes de terre.
Laisser agir pendant quelques minutes, puis rincer et laver.
• Un traitement à base d’ortie : C’est l’un des remèdes les plus efficaces qui existent pour faire pousser les cheveux plus rapidement, et qui de plus les nourrit. Mélanger l’ortie au shampoing habituel.
• De l’aloe vera et du miel : retirer la pulpe de plusieurs tiges d’aloe, la mélanger à deux cuillerées de miel et l’appliquer sur le cuir chevelu. Laisser agir pendant 20 minutes puis laver normalement.
• De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. Laisser reposer pendant 15 jours avant de le réutiliser comme à l’habitude. Ce mélange fera pousser les cheveux plus rapidement et leur donnera de l’éclat.
• De la tomate avec de l’huile d’olive et de l’aloe vera : mélanger une tomate avec un filet d’huile d’olive et la pulpe d’une tige d’aloe, puis l’appliquer sur la racine des cheveux. Laisser agir aussi longtemps que possible avant de rincer.
• De l’huile d’olive avec du lait : boire chaque jour, à jeun de préférence, un verre de lait tiède avec une cuillerée d’huile d’olive.
• La banane : en raison de sa teneur en vitamine E, la banane contribue à nourrir les cheveux. Écraser une banane et la mélanger à une cuillerée de miel. Appliquer sur la racine des cheveux, laisser agir puis rincer.

L’ortie en cas de tendinite
En mai et en automne, récoltez des orties (horeiq) que vous faites sécher au soleil, gardez les feuilles dans des bocaux en verre bien fermés. Préparez la recette le soir : 2 bonnes poignées de feuilles séchées d’ortie pour environ un litre et demi à deux litres d’eau, couvrir et porter le tout à ébullition pendant 2 à 3 minutes, laissez refroidir couvert et reposer toute la nuit. Le lendemain, filtrez le liquide. Le jus obtenu doit être bien vert. Boire 3 tasses par jour après les repas. Le reste du liquide peut être mis en bouteille au frigo, mais être bu rapidement. Il est préférable de refaire la préparation tous les jours (avec moins de liquide) ou tous les 2 jours.
Au bout de 3 semaines à un mois, votre tendinite peut disparaître. Pour certaines personnes, cela sera peut-être un peu plus long. Cette décoction est super pour les articulations.

DECOUVREZ…
Le café au brocoli, la nouvelle tendance alimentaire !

Le concept de café au brocoli a été mis au point en Australie par l’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth et Hort Innovation.
«Avec cette tendance vers une alimentation plus saine, les producteurs australiens cherchent en permanence à diversifier leurs produits et à réduire les déchets tout en répondant à la demande des consommateurs», a déclaré John Lloyd dans un communiqué. «L’Australien moyen ne consomme toujours pas l’apport journalier recommandé en légumes, et des options comme la poudre de brocoli aideront à y remédier.»
Pour faire du café au brocoli, le légume est séché, moulu en une poudre fine et incorporé dans le café. Deux cuillères à soupe contiennent environ une portion de légumes.
Une spécialiste explique que ce café peut réduire le gaspillage alimentaire et fournir un moyen simple d’ajouter une portion de légumes ; en particulier un légume comme le brocoli, qui est parmi les plus protecteurs contre les maladies cardiaques et le cancer.

Traitement à la fraise et à l’eau de rose
Ce traitement simple combine les nutriments de la fraise et le pouvoir tonifiant de l’eau de rose pour nous offrir un produit anti-âge qui contribue à nettoyer et à raffermir la peau du visage. Son utilisation régulière diminue l’apparition de l’acné, des taches et d’autres imperfections fréquentes. Incorporez 6 fraises mûres et 4 cuillères à soupe d’eau de rose (40 ml) dans le mixeur et mixez-les jusqu’à obtention d’un produit homogène. Frottez le masque sur tout le visage et laissez agir 30 minutes. Rincez et utilisez-le 2 à 3 fois par semaine.

Pour calmer votre anxiété
L’infusion de romarin (iklil) est très certainement la plus bénéfique pour calmer votre anxiété. Pour la préparer, il vous faudra faire bouillir de l’eau puis y ajouter une cuillère de romarin. Laissez infuser 5 minutes puis ajoutez du miel et du jus de citron, il est important que vous buviez cette infusion aussi chaude que possible.

Eliminer les toxines avec beaucoup d'eau
Une des premières recommandations faites par les médecins pour les infections urinaires est de boire beaucoup d'eau. L'eau purifiée nettoie les bactéries à chaque fois que la vessie est vidée et place la personne souffrante sur le chemin de la guérison. Forcez-vous à boire deux litres d'eau par jour.

Pour enlever les mucosités des poumons
Vous aurez besoin d’un petit morceau de racine de gingembre et d’un verre de lait bien chaud. Le premier ingrédient a des propriétés expectorantes et si vous y ajoutez la température du lait, vous pourrez éliminer les glaires qui vous gênent tant. C’est un remède merveilleux pour l’heure du coucher. Mélangez les deux et buvez avant que le mélange ne refroidisse. Il vous servira également pour trouver le sommeil et mieux respirer.

Protégez votre peau avec de la vaseline
Ceux qui souffrent de peau sèche savent très bien que, pendant l’hiver, la situation s’aggrave en raison du chauffage des pièces, du vent, des basses températures et de la neige. Afin que l’humidité naturelle du derme soit maintenue plus longtemps, vous pouvez enduire votre visage de vaseline avant de sortir à l’extérieur. Lavez-la avec de l’eau tiède. De cette façon, les pores se détendront et la peau ne séchera pas davantage. L’eau chaude n’est pas bonne parce qu’elle irrite le derme et supprime son hydratation.

Le charbon végétal rend vos dents plus blanches
Le charbon végétal (en pharmacie) est une sorte d’aimant, qui absorbe toutes les impuretés et les toxines qu’il rencontre sur son chemin. En l’appliquant sur vos dents, vous contribuerez à les débarrasser de toutes les saletés et les résidus de nourriture qui les détériorent et les jaunissent. Voici la méthode à suivre afin de l’utiliser : Humidifiez votre brosse à dents, et trempez-la dans du charbon végétal en poudre. Brossez-vous minutieusement les dents pendant deux minutes en effectuant des mouvements circulaires avec votre brosse à dents. Rincez-vous minutieusement avec de l’eau tiède, puis brossez vos dents avec votre dentifrice habituel.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-11-2018

Arrestation d’un ex-maire et député

L’ancien maire de Chelghoum-Laïd, qui a fait un seul mandat avant de passer comme député au nom d’un parti islamiste, a acheté, il y a quelque temps, une bâtisse (ancienne école privée) mais dont les actes

2

Périscoop 11:00 | 19-11-2018

Nouveau mandat de dépôt dans l’affaire «El Bouchi»

Le Such (subdivisionnaire de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat) de Bir-Mourad-Raïs fait l’objet d’un mandat de dépôt depuis jeudi dernier, rapportent des sources informées.

3

Soit dit en passant 11:00 | 19-11-2018

Adieu Monsieur le professeur…

4

Actualités 11:00 | 18-11-2018

FLN

Ould-Abbès toujours secrétaire général

5

Soit dit en passant 11:00 | 18-11-2018

Raser sa barbe ? Pas question !