Le Soir Santé / Le Soir Santé

Le saviez-vous... ?

Des chercheurs britanniques ont découvert que le sentiment de dégoût était là pour éviter les maladies infectieuses, transmises par une plaie purulente ou un fruit pourri par exemple. En effet ce sentiment de dégoût va vous en tenir éloigné et ainsi réduire le risque d'infection ! 

Limonade légère pour perdre les graisses 
Avec cette limonade légère de concombre, de gingembre et de menthe, vous pourrez perdre les graisses accumulées dans votre ventre, mais aussi bien vous hydrater et vous rafraîchir.
Ajoutez à deux litres d’eau un concombre moyen épluché et coupé en fines rondelles. Puis incorporez un citron coupé en fines rondelles, une cuillerée de gingembre frais râpé et dix feuilles de menthe fraîche. Laissez le mélange dans votre réfrigérateur pendant toute une nuit, ou au moins pendant 6 heures.
Avant de le boire, vous pouvez ajouter quelques glaçons pour vous rafraîchir encore davantage. Buvez cette boisson tout au long de la journée.  
Si vous n’aimez pas trop consommer des liquides, cette recette est parfaite. Emportez-la partout avec vous dans une bouteille en plastique.

Décédée à cause des chewing-gums !
Vous pensiez que mâcher du chewing-gum n’était pas dangereux pour la santé ? Détrompez-vous ! 
En effet, c’est en Grande-Bretagne, en 2011, que la jeune Samantha Jenkins est décédée des suites d’une consommation excessive de chewing-gums !
La jeune fille, à peine âgé de 19 ans, mâchait jusqu’à 15 chewing-gums par jour ! Une consommation un peu trop poussée qui lui a coûté la vie.
Un manque d’oxygène au cerveau et un déséquilibre des minéraux présents dans son corps l’on poussée dans le coma puis vers des convulsions entraînant son décès. 
Cette actualité insolite ne date pas d’hier, c’est sûr, mais le but principal de ce billet est avant tout de sensibiliser les gens ! Évitez donc l’excès de gomme à mâcher.

Anti-transpirant à la sauge
Quelques feuilles fraîches ou sèches de sauge (mirimiya) posées dans les chaussures sont fort utiles pour les pieds souffrant de forte transpiration.

Prévention et traitement de la goutte
Ce remède de grand-mère vaut aussi bien comme traitement préventif que curatif. Dès que l’on sent arriver la crise de goutte, il convient d’appliquer ce remède :
-Faire bouillir 1/4 d’heure 3 pommes coupées en morceaux dans 1 litre d’eau. Boire autant de bols que possible.

Le jus piquant à la tomate 
La tomate est un fruit riche en lycopène, un nutriment antioxydant qui stimule la circulation sanguine et vous aide à prévenir les problèmes cardiaques.
Le piment de Cayenne est une épice que vous utilisez en petites quantités car il est très piquant, mais utilisé raisonnablement, il nous aide également à stimuler la circulation sanguine et à fluidifier le sang.                                         
Mixez la tomate mûre Bien pelée et ajoutez un filet d’huile d’olive extra-vierge, une pincée de sel, un peu de persil (maadnous) frais ou du basilic (h’baq) et une pincée de piment de Cayenne.

Huile d’olive et poivre rouge contre la calvitie
Mélangez bien 1 tasse d’huile d’olive (200 g) et 2 cuillères à café de poivre rouge (10 g), appliquez-les sur le cuir chevelu et réalisez des massages.

Pour avoir de belles lèvres
Mélangez un peu d’huile d’amande et de miel ; appliquez, massez et laissez  agir toute la nuit. 
Pour soigner  les lèvres sèches et gercées, appliquer de la vaseline mélangée à de l’huile d’olive 3 à 4 fois par jour.  Le jus de citron vert mélangé à de la glycérine lorsqu’il est utilisé pendant la nuit sur une base régulière aide à éclaircir les lèvres.

Un après-shampoing pour vos cheveux
Outre l’huile d’olive et le vinaigre, le lait représente également un excellent après-shampoing utilisé depuis la nuit des temps. On peut l’appliquer après s’être lavé les cheveux et quand ces derniers sont encore humides. Laisser agir pendant 5 minutes puis rincer.

Le riz contre l’hypertension
Certains experts recommandent d’avoir une alimentation riche en riz complet, parce que cela aide à contrôler la pression artérielle, diminuant les chances de voir apparaître les facteurs propices à l’hypertension.

Magpharm présent au 14 e Congrès de l’ARGOPC 2018
Magpharm était présent au 14e Congrès de l’Association nationale des gynécologues obstétriciens libéraux (ARGOPC) qui s’est tenu les 7 et 8 septembre 2018 à l’hôtel Sheraton Club-des-Pins, et les thèmes abordés à cette occasion ont porté sur l’obstétrique, la gynécologie, la fertilité, la médecine fœtale... 
Le principal objectif de l’Association nationale des gynécologues obstétriciens libéraux (ARGOPC) était d’évoquer les problèmes liés à la gynécologie pour soigner au mieux les patients, tout en ayant une visée préventive, qui contribuera de la manière la plus efficace à l’amélioration de la qualité des soins et apportera santé et bien-être.
Le Dr Abdenour Youcef Khodja, président de l’ARGOPC et également secrétaire général du Conseil de l’ordre des médecins, a présidé ce congrès.
Magpharm Laboratoires accompagne les gynécologues libéraux dans leur formation continue et met à leur disposition ainsi qu’aux futures mamans algériennes des solutions sûres à toutes les situations : Solyne Grossesse est la seule formule de supplémentation vitaminique sûre et justement dosée disponible sur le marché algérien qui contient de l’acide folique actif assurant le meilleur taux de folate afin de prévenir tout risque de malformations neurologiques pour une grossesse saine et un bébé en bonne santé.
Psyllax est un complément alimentaire à base de Psyllium Blond qui apporte une solution à la constipation de la femme enceinte. La femme durant sa grossesse peut prendre Psyllax en toute sécurité pour surmonter sa constipation.