Rubrique
Le Soir Santé

Le saviez-vous… ?

Publié par S.S
le 20.10.2019 , 11h00
689 lectures
En plus d’être savoureux, le jus à la betterave et à la carotte est vraiment très sain. Il vous permet de perdre du poids, il vous aide à vous purifier, et il est riche en flavonoïdes et en bêtacarotène. Ces deux ingrédients vous aident à stimuler et à améliorer votre fonction hépatique. Un remède naturel que beaucoup de personnes doivent l’utiliser, au moins 3 fois par semaine.

Tisane minceur à base de prêle
Cette recette minceur classique à base de prêle des champs est toujours d’actualité. Cette recette aide à perdre quelques tailles et à prendre soin de sa silhouette. Grâce à sa teneur en nutriments, c’est une boisson idéale pour stimuler le métabolisme et prendre soin de sa santé cardiovasculaire.
Versez une petite cuillère de prêle des champs (5 g) (dheyl el houssane) dans un verre d’eau (250 ml) bouillante. Placez un couvercle et laissez reposer pendant dix minutes. Filtrez le mélange à l’aide d’un tamis. Buvez cette boisson en milieu de matinée et renouvelez l’opération en milieu d’après-midi. Ne buvez pas plus de trois tasses par jour.

Pour combattre la fatigue chronique
Consommez de l’avoine… L’avoine (choufane) est un « super-aliment » riche en nutriments essentiels, en vitamines et en minéraux. Il dispose également de vertus pour votre système nerveux. En effet, il contient un alcaloïde appelé «avénine» qui agit comme un sédatif léger. Cette action va vous permettre de commencer la journée d’une manière plus tranquille, avec tous les nutriments dont vous avez besoin pour éviter la classique fatigue matinale. Si vous accompagnez votre bol d’avoine avec quelques amandes, vous renforcerez encore plus ses propriétés.

Mangez du yaourt sans sucre
Spécialement adapté au petit-déjeuner, le yaourt nature sans sucre est également idéal pour le goûter. Il vous aide à régénérer la flore intestinale et à augmenter votre production de sérotonine, une hormone qui régule et améliore votre état de santé.
Il permet également de réduire le stress et de réguler la température corporelle, ce qui vous aidera à avoir une meilleure qualité de sommeil durant la nuit.
Contre les champignons sur la peau
Un gommage naturel au sel marin et à l’eau de rose peut aider à éliminer les cellules mortes qui sont retenues dans les zones touchées par les champignons. Ses propriétés antifongiques combattent les dermatophytes et les levures, les empêchant de générer d’autres complications cutanées.
Placez 2 cuillères à soupe de sel de mer (20 g) dans un bol et humidifiez-le avec 4 cuillères à soupe d’eau de rose (60 ml). Frottez d’abord le remède sur la peau par des massages circulaires et doux. Puis, laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite et répétez jusqu’à constater une amélioration.

Du bicarbonate pour des cheveux sains
Lorsque vos cheveux se salissent très facilement ou que vos racines génèrent un excès de sébum qui écrase vos cheveux, vous pouvez recourir au bicarbonate de sodium. Autant pour sa capacité exfoliante que pour ses caractéristiques alcalines, qui adoucissent le sébum, le bicarbonate peut être un complément idéal pour votre shampooing quotidien.
• Pour l’utiliser de cette façon, il suffit de mélanger le shampooing que vous allez utiliser avec la même quantité de bicarbonate de sodium.
• Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux comme vous le faites toujours. Le résultat sera une chevelure très propre avec du volume.

Désenflammer les pieds et les chevilles gonflés
En plongeant vos pieds et chevilles dans de l’eau, vous allez permettre de les dégonfler très rapidement. Vous pouvez également utiliser du gros sel dissous dans de l’eau bien tiède, et plonger vos pieds pendant 30 minutes dans ce mélange, pour les détendre.
La farine d’avoine (choufane) est aussi une excellente option car, en plus de réduire le gonflement, elle va permettre d’éliminer toutes les impuretés qui se trouvent sur vos pieds. La sauge (mirimiya) est une autre solution intéressante pour réaliser des bains d’immersion, car elle vous permettra de combattre la rétention d’eau.
Préparez une infusion avec une poignée de sauge dans une tasse d’eau chaude, et une fois qu’elle est devenue tiède, versez-la dans une bassine, dans laquelle vous plongerez vos pieds jusqu’à ce que l’infusion refroidisse totalement.

Pour détoxifier et rajeunir la peau
Ce masque à l’ail naturel est fabriqué avec des ingrédients adaptés à tous les types de peau. Son application réduit l’excès de production de graisse et la sécheresse car elle régule l’activité des glandes sébacées. Son utilisation régulière maintient le visage libre de cellules mortes et avec une texture plus lisse, plus propre et hydratée. Mettre trois gousses d’ail dans un mortier et les écraser jusqu’à obtenir une pâte épaisse et juteuse. Ajouter l’ail dans un bol puis mélanger avec 2 cuillères à soupe d’argile blanche (20 g) et 3 cuillères à soupe de miel (75 g).
Humidifiez les ingrédients avec un peu d’eau de rose et assurez-vous d’obtenir une pâte crémeuse.Dans la soirée, juste après avoir enlevé votre maquillage, relevez vos cheveux et recouvrez votre visage avec une fine couche de ce mélange. Faites attention lorsque vous l’appliquez près des yeux car les composés volatils de l’ail peuvent être légèrement irritants. Si vous le souhaitez, étendez le produit sur le cou et le décolleté pour leur apporter tous ses bienfaits. Attendez que ses principes actifs fassent leur effet pendant 15 à 20 minutes et rincez à l’eau froide. Après le traitement, appliquer un peu de crème hydratante. Répétez 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 10-11-2019

Tlemcen pour commencer

C’est à partir de Tlemcen que le candidat Ali Benflis entamera sa campagne électorale, a-t-on appris de sources informées.La campagne, qui débutera le 17 novembre prochain, mènera le candidat Benflis dans

2

Sports 11:00 | 12-11-2019

Verts d’Europe
Les confessions de Riyad Mahrez à FF

Dans un entretien accordé au journal France Football à paraître aujourd’hui, l’international Algérien de Manchester City évoque