Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Le saviez-vous… ?

Publié par S.S
le 05.04.2020 , 06h00
799 lectures

Sur l’échelle de la capacité d'absorption des radicaux oxygénés (ORAC), le curcuma est la 4e espèce végétale la plus riche en antioxydants sur 159 277. Son principe actif, la curcumine, a la propriété de prévenir et de guérir différentes maladies grâce à sa capacité à pénétrer dans les cellules et à lutter contre les dommages dus aux radicaux libres au plus profond de l’organisme.

Désinfecter les poignées de porte
L’astuce efficace, c'est d’utiliser du vinaigre blanc pour désinfecter toutes les poignées de porte de la maison : poignées d'entrée, des chambres, des WC, de la salle de bains, qu'elles soient en métal, en inox ou en laiton.  Le vinaigre blanc est efficace contre le Covid-19 car il détruit la couche lipidique du virus, qui est la couche graisseuse qui entoure les virus. L'acide acétique contenu dans le vinaigre permet aussi d'éliminer naturellement les microbes sur toutes les surfaces et les poignées de porte à la maison. Si vous n'avez pas de vinaigre blanc à la maison, vous pouvez aussi utiliser de l'eau savonneuse ou de l'eau de Javel diluée.

Faire disparaître les cheveux blancs
Voici un truc simple pour faire disparaître ses premiers cheveux blancs. Faites chauffer une casserole d’eau. Quand l’eau frémit, faites infuser 2 sachets de thé noir. Laissez refroidir le thé. Pendant ce temps, faites votre shampoing comme d’habitude. Rincez à l'eau claire. Puis faites un dernier rinçage avec le thé infusé.

La vaseline contre les ampoules
Une ampoule, c’est douloureux, et le frottement aggrave les choses. Après l’avoir nettoyée à l’eau et au savon, réduisez le risque de friction en la couvrant de vaseline sous bandage. La vaseline peut également prévenir et servir de remède naturel contre vos allergies.

Contre la fatigue oculaire
Étendez-vous sur le dos et posez une tranche de concombre d’environ un demi-centimètre d’épaisseur sur chaque œil fermé. Le concombre contient des antioxydants qui contribuent à atténuer l’enflure et la douleur. Changez les rondelles toutes les deux ou trois minutes pendant un quart d’heure.

Le sucre contre le hoquet
Une cuillerée de sucre fait passer plus facilement les remèdes amers, mais s’agissant du hoquet (contractions du diaphragme), c’est le remède. L’explication est avant tout mécanique : avaler des cristaux de sucre vous oblige à déglutir plus fortement que d’habitude, et ça décontracte le diaphragme et donc stoppe les spasmes.

Miel et oignon  contre la toux
Ces deux ingrédients ont une action antibiotique et expectorante qui peut aider à réduire les symptômes de la toux, pour éviter qu’elle ne devienne un problème plus grave.                                                                                            De plus, ils ont le pouvoir de renforcer le système immunitaire et ainsi, d’augmenter les défenses face aux virus, aux bactéries et aux autres micro-organismes responsables des maladies respiratoires. Épluchez et coupez 1 oignon moyen en gros morceaux, puis mettez-le à bouillir avec deux verres d’eau (400 ml) pendant 15 minutes. Laissez reposer pendant 5 minutes, et ajoutez-y deux cuillerées de miel (15 g) et le jus d’un citron. L’idéal est de le boire deux ou trois fois par jour.

Pour un bon système immunitaire
Par conséquent, si vous voulez avoir un système immunitaire fort qui vous défende adéquatement contre les infections, vous devrez consommer :
• Des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux ainsi qu’en antioxydants.
• Ainsi que des légumineuses (légumes secs) et des céréales complètes pour contrôler les niveaux d’insuline.
• Des protéines animales et végétales pour éviter la carence en protéines.
• Et, enfin, des graisses issues de poissons gras, de noix et d’huile d’olive vierge extra.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux