Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Découvrez… Les aliments peuvent-ils être contaminés par le coronavirus ?

Publié par S.S
le 05.04.2020 , 06h00
2141 lectures

Dans un contexte de peur lié à la propagation du coronavirus, nombreuses sont les personnes qui se demandent s'il est possible de contracter le coronavirus via les aliments. Certaines entités comme les Centres de contrôle et de prévention des maladies suggèrent que le virus peut rester actif sur certaines surfaces, pouvant ainsi provoquer une contamination si une personne touche une surface infectée et touche ensuite sa bouche, son nez ou ses yeux. Qu’en est-il des aliments ? Peuvent-ils être contaminés par le coronavirus ?
Une bonne hygiène alimentaire est fondamentale, tout comme une bonne hygiène des mains. N’oubliez pas de bien cuire vos aliments. Même si aucun lien n’a été établi entre le coronavirus et les aliments.
Le peu de connaissances sur le coronavirus et sa propagation rapide sont en train d’alarmer la population et de provoquer un chaos social. Il est indispensable de garder son calme et de respecter les mesures préventives afin de ralentir, dans la mesure du possible, la propagation du virus. 
Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que nous avons le pouvoir de retarder ou d’éviter l’augmentation du nombre de cas positifs. Le respect des mesures préventives permet aux entités sanitaires d’offrir, de manière adéquate, les ressources disponibles pour faire face à la situation. Dans ce contexte, se laver les mains, désinfecter son intérieur et rester à la maison constituent une grande aide.

Est-il possible de prévenir la propagation du coronavirus en faisant ses courses ?
Non seulement c’est possible, mais c’est nécessaire. La prévention du coronavirus au moment des courses  est une autre mesure qui contribue à ralentir la transmission du Covid-19.
Elle fait également partie de la responsabilité sociale. Il est entendu que les personnes présentant des symptômes tels que la fièvre ou la toux ne doivent pas aller dans les supermarchés. Elles doivent s’arranger pour que quelqu’un d’autre les fournisse.
Bien que les directives de confinement vous permettent d'aller au supermarché pour faire vos provisions, il est important que vous appreniez à prévenir le coronavirus.
L’achat de nourriture est essentiel à la survie, mais le supermarché est une zone de contact humain sujette aux vicissitudes de la pandémie. Vous ne devez pas paniquer, car les locaux resteront ouverts et  il n’y aura pas de pénurie. Vous devez simplement être responsables pour vous-mêmes et pour les autres.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux