Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Quelques conseils pour revitaliser les reins

Publié par S.S
le 20.10.2019 , 11h00
3119 lectures

L’un des maux les plus dangereux de notre époque est le stress. Et ce stress nous amène à nous remplir le ventre de nourriture malsaine, de malbouffe comme des hamburgers, des pizzas… Ils nous apportent une satisfaction immédiate, et calment nos nerfs, mais, sur le long terme, ils sont extrêmement nocifs pour nos reins.
Demandez-vous également si vous consommez suffisamment de fruits et de légumes, les aliments idéaux pour prendre soin de vos reins. C’est exactement la même chose pour le sel. Nous accompagnons un grand nombre de nos plats avec cette substance nocive. Rappelez-vous que, même si cela peut paraître surprenant, beaucoup d’aliments sucrés, comme les pâtisseries industrielles, contiennent de grandes quantités de sel.
Nous voulons vous dire par là que, parfois, nous ne faisons pas attention à de simples aspects de notre alimentation, et que cela peut s’en ressentir sur nos reins très rapidement. Il faut prendre conscience de cela, car un jour, vous pouvez souffrir des symptômes suivants :
• Brûlures urinaires.
• Mictions très fréquentes, avec une urine très obscure.
• Infections.
• Calculs rénaux.
• Douleur dans la partie basse du dos.
• Gonflements abdominaux, difficultés à manger, tension artérielle élevée provoquée par une insuffisance rénale.
Que signifie exactement « revitaliser ses reins » ? C’est une action qui correspond à l’optimisation du fonctionnement de ces organes si précieux. Pour leur rendre la vie plus facile, il est important de prendre soin d’eux et les purifier de la meilleure manière possible. Nous allons vous expliquer comment procéder.

. Une cuillerée de bicarbonate de soude par jour
Consommer une cuillerée de bicarbonate de soude par jour est un remède fantastique pour prendre soin de vos reins. Le secret de son action bienfaisante réside dans sa capacité à dépurer les reins de manière très efficace, en évitant ainsi l’apparition de calculs rénaux.
De plus, le bicarbonate optimise leur fonctionnement quotidien. Il permet d’équilibrer l’acidité du corps et son alcalinité, ce qui fait de lui le remède idéal à prendre après un repas copieux. Une petite cuillerée dissoute dans de l’eau, et vous êtes paré !

. Deux litres d’eau faiblement minéralisée par jour
Vous savez déjà qu’il existe différents types d’eau disponible sur le marché. Les plus adaptées pour prendre soin de vos reins sont, sans aucun doute, celles qui disposent de la plus faible minéralisation.
Certaines sont extrêmement riches en calcium, en silice et en d’autres minéraux qui peuvent être utiles dans d’autres cas. Mais pour les personnes qui souffrent de problèmes rénaux et de tension artérielle élevée, ainsi que les bébés, les eaux faiblement minéralisées sont les meilleures. Elles permettent de mieux éliminer les toxines, elles sont diurétiques et beaucoup plus saines.

. Les bienfaits de la pastèque
Les médecins considèrent que la pastèque est un fruit aux pouvoirs curatifs exceptionnels, l’un des meilleurs alliés de vos reins. Pourquoi ? Notamment grâce à sa forte teneur en eau, idéale pour nettoyer le sang et les reins.
Vous pouvez la consommer normalement, ou en jus, mais faites en sorte qu’elle soit toujours fraîche. Si elle est trop mûre, vous perdrez un grand nombre de ses propriétés.
. Un remède pour revitaliser vos reins
C’est un autre remède très simple et diablement efficace pour prendre soin de vos reins, mais aussi de votre foie. L’unique chose que vous devez faire consiste à cuire un artichaut.
Buvez ensuite l’eau qui a servi à la cuisson, tout au long de la journée, en y ajoutant simplement le jus d’un demi-citron. L’artichaut peut être consommé plus tard. Cette eau va optimiser le fonctionnement de vos reins.

. L’infusion de pissenlit
Le pissenlit (tifaf) est considéré comme la meilleure plante médicinale pour prendre soin de la santé de vos reins. Il est donc idéal de boire une tasse de son infusion chaque après-midi.
Prenez en compte que, comme le précisent les experts en phytothérapie, le pissenlit contient des propriétés parmi les plus bénéfiques pour votre organisme: il est excellent pour la digestion, contre les inflammations. Il purifie l’organisme et stimule la production d’urine, ce qui est donc idéal pour les reins. Tant de bénéfices présents dans un seul aliment, valent la peine de l’essayer !

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à