Rubrique
Le Soir Santé

Santé Quels troubles peut-on guérir en buvant plus d’eau tous les jours ?

Publié par S.S
le 10.11.2019 , 11h00
3063 lectures

Saviez-vous que vous pourriez améliorer ou guérir de nombreux problèmes de santé avec le simple fait de boire plus d’eau tous les jours, en dehors des repas ? Vous allez être surpris et vous commencerez dès aujourd’hui à boire !
Il est important d’insister sur le fait qu’il sera toujours meilleur de boire plus d’eau à jeun et hors des repas. Cela n’interfèrera pas avec le processus digestif. Ci-dessous, découvrez les troubles que vous pourriez améliorer, voire guérir en prenant l’habitude de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Constipation
Dans de nombreux cas, surtout lorsque vous avez une alimentation équilibrée et riche en fibres, la constipation est parfois liée à un manque d’hydratation.
• En buvant plus d’eau vous facilitez l’évacuation.
• Si vos selles sont rondes, sèches et petites, il est possible que le fait de boire plus d’eau vous aide à surmonter la constipation sans avoir besoin de prendre des laxatifs.
Problèmes de peau  
Les problèmes de peau tels que l’acné, les impuretés, l’eczéma ou la sécheresse peuvent être traités simplement en buvant plus d’eau en dehors des repas.
• L’eau vous aide à entraîner les toxines qui s’accumulent dans l’organisme et qui, à cause de la génétique et d’autres questions, peuvent sortir du corps à travers les pores de la peau.
• En buvant de l’eau, vous favorisez l’évacuation des toxines à travers l’urine.
Calculs rénaux
La première recommandation des médecins pour prévenir l’apparition des calculs ou des caillots dans les reins est de boire au moins deux litres d’eau faible en sodium par jour. De cette manière, vous augmentez la production d’urine. Vous empêchez ainsi la cristallisation progressive des calculs et  faciliterez l’élimination des petits calculs. Toutes les personnes prédisposées à souffrir de calculs, à cause d’antécédents personnels ou familiaux, devraient prendre cette habitude très au sérieux.
Surpoids
Boire de l’eau aide à perdre du poids pour différentes raisons :
• Cela vous permet d’éliminer l’excès de liquides  dans votre organisme et qui vous fait prendre du poids et du volume.
• Accélère le métabolisme et ainsi la dépense calorique.
• Améliore le processus digestif et l’assimilation des nutriments.
• Facilite l’évacuation intestinale.
• Diminue l’appétit et les envies de grignoter à toute heure.
• Vous transpirez davantage et vous facilitez l’élimination des toxines et des liquides.
Hypertension artérielle
Les personnes préoccupées parce qu’elles souffrent d’hypertension artérielle doivent savoir que si elles s’habituent à boire des petites gorgées d’eau tout au long de la journée, elles pourront réguler la pression artérielle sans avoir besoin de médicaments.
• Car vous augmentez  la production d’urine.
• Vous devrez également toujours prendre en compte que, pour éviter la médication ou les autres traitements, vous devrez avoir une alimentation équilibrée et faible en sodium, en plus d’éviter le stress et la nervosité.
Vieillesse
La vieillesse est le produit du dommage causé par les radicaux libres sur notre organisme. Toutefois, parmi d’autres facteurs, elle se caractérise par une perte progressive de l’eau que vous avez dans le corps.
Le nouveau-né possède environ 80% d’eau, elle se réduit à 70% chez l’adulte et à 60% chez une personne âgée.
• Dans ce sens, boire de l’eau vous aide à retarder ce processus de déshydratation et de vieillissement.
• Au niveau externe, l’eau permet aussi de prévenir l’apparition des rides et la flaccidité de la peau. Au niveau interne, elle permet d’éviter le vieillissement des cellules qui vous prédispose à souffrir de maladies chroniques et dégénératives.
Quand et comment boire plus d’eau ?
Pour que l’eau joue une fonction thérapeutique dans votre organisme, vous devez savoir qu’il est indispensable d’en boire avec l’estomac vide, c’est-à-dire en dehors des repas. Si vous ne le faisiez pas, cela ne serait pas aussi bénéfique et vous pourriez nuire au processus digestif.
• Le moment le plus adapté pour boire de l’eau est à jeun. Vous pouvez boire le reste au cours de la matinée ou pendant l’après-midi.
• Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, il vaut mieux éviter de boire de l’eau à partir du milieu d’après-midi.
Vous boirez entre un litre et demi et deux litres d’eau tout au long de la journée, par petites gorgées.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses