Rubrique
Le Soir Santé

Préparation de la semaine Recette pour renforcer les défenses de votre corps

Publié par S.S
le 16.02.2020 , 11h00
516 lectures

Il y a des périodes où notre corps est plus confronté à des menaces bactériennes ou virales que d’habitude, il est par conséquent important de faire en sorte que notre système immunitaire soit toujours à même de protéger notre organisme de ce qui peut l’abîmer ou du moins altérer son fonctionnement. L’ail et le miel constituent deux bons moyens d’y parvenir.
Afin de tirer profit de ce que ces aliments ont à offrir, voici un remède à consommer sur un estomac vide, seulement une fois par jour pour une durée d’une semaine.
Ingrédients :
- Une cuillère à soupe de miel biologique.
- Une gousse d’ail et demie.
Il vous suffira de hacher votre ail finement, de le mélanger avec le miel et votre petit remède fortifiant est prêt !
Mises en garde :
En raison de ses effets anticoagulants, la consommation d’ail avant ou après une intervention chirurgicale est absolument à éviter. Il en va de même pour les personnes présentant des allergies. 
De même que l’ail consommé à jeun est déconseillé si vous avez un estomac fragile. Il est déconseillé de faire consommer du miel à un enfant âgé de moins d’un an, à cause des risques de botulisme infantile que cela comporte.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Périscoop 08:00 | 25-03-2020

Amara Benyounès attendra

Finalisé par le magistrat instructeur de la Cour suprême et transmis au tribunal de Sidi-M’hamed, le dossier de Amara Benyounès ne risque par d’être programmé de sitôt, avancent des avocats.

3
4

Soit dit en passant 06:00 | 26-03-2020

Quitte à affamer les petites bourses !

5

Pousse avec eux 06:00 | 26-03-2020

Mais qu’est-ce que ça vient faire là ?!!!