Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

17e Congrès de la SAME Réel engouement pour la médecine esthétique

La Société algérienne de médecine esthétique (Same) a organisé son 17e Congrès national de médecine et de chirurgie esthétique, les 8 et 9 novembre 2018, à l’hôtel Mercure, à Alger.  
Ce congrès, présidé par le docteur Mohamed Oughanem, médecin spécialiste en dermatologie-vénérologie et en médecine esthétique, a accueilli des spécialistes nationaux et internationaux, reconnus dans les domaines de la dermatologie, de la méso-esthétique et de la médecine et chirurgie esthétiques, afin de communiquer sur les thèmes du congrès : les causes de l’alopécie, la chute des cheveux, maladie de Verneuil, l’intérêt des cosmétiques dans la prise en charge de l’acné, l’épilation au laser, les toxines botulique dans la partie basse du visage, les effets secondaires retardés des acides hyaluroniques… 
D’autres thèmes ont été abordés lors de ce congrès. Pourquoi cet engouement de la part des Algériens pour ce type de soins ? «On vit à l’ère de la mondialisation, les gens sont au courant de ce qu’il se passe, alors ils veulent la même chose. Ils veulent les mêmes soins», expliquera Mohamed Oughanem. «On a des médecins qualifiés soit en médecine esthétique, soit en chirurgie…, donc toutes les techniques de médecine et de chirurgie sont pratiquées avec de bons résultats… On a un bon équipement, on a acquis les dernières machines, on est là pour répondre à la demande.» 
Les plus importantes sociétés commercialisant des produits et du matériel pour l’esthétique médicale et chirurgicale étaient présentes au sein du hall d’exposition. Partenaire officiel et distributeur officiel de Noreva et Alliance en Algérie, Magpharm Laboratoires était également présent pour exposer les différentes gammes de soins dermo-cosmétiques des deux marques, qui ont suscité un vif intérêt de la part des invités, du fait de la qualité des produits présentés. 
Ces gammes très diversifiées prennent en charge plusieurs pathologies dermatologiques essentiellement pour l’hyperpigmentation. 
Elles sont donc formulées pour préserver la santé et la beauté de la peau. 
On peut citer par exemple la gamme Bio Taches qui comprend 5 références pour une prise en charge totale des taches brunes ou la gamme Papulex qui cible l’acné, la gamme Effadiane pour hydrater les peaux sèches plus précisément, et prendre en charge la dermatite atopique chez les enfants, adultes et même les femmes enceintes… 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder