Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que…

Publié par S.S
le 25.08.2019 , 11h00
453 lectures
Les minéraux contenus dans les graines de chia sont idéaux pour améliorer notre santé musculaire, notamment lorsque vous réalisez des efforts physiques significatifs. Ces nutriments, en plus de vous apporter des protéines de bonne qualité, fortifient votre masse musculaire et accélèrent le processus de régénération de vos tissus.
 

L’importance du calcium contre les caries
Le calcium est un minéral fondamental pour des dents fortes et capables de lutter contre les caries. Vous pourrez aussi appliquer un peu de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents. Il n’est toutefois pas très recommandé de l’utiliser tous les jours, ni en grandes quantités, mais seulement après des repas acides, ou quand vous ressentez une inflammation au niveau de vos gencives.

Rincez vos cheveux à l’eau de pomme de terre
Une autre option qui vous aidera à arrêter la perte de cheveux est l’eau de pomme de terre et de romarin. Vous pouvez vous laver les cheveux avec sans avoir à les rincer à nouveau. Coupez trois pommes de terre en tranches. Dans une casserole, mélangez-les avec des feuilles de romarin (iklil) et faites-les bouillir dans un litre d’eau. Filtrez et laissez reposer. Lavez vos cheveux comme d’habitude et utilisez ce mélange comme eau de rinçage à température ambiante tous les jours. La quantité d’ingrédients dépendra de la longueur de vos cheveux.

Boire ou ne pas boire ? Quel est le mieux ?
Les patients atteints du syndrome de la vessie douloureuse souffrent du fait qu’ils doivent souvent uriner. C’est pourquoi certains choisissent de réduire la consommation de liquides. Ils pensent en effet que cela les aidera peut-être à réduire certaines gênes. Néanmoins, bien s’hydrater tout au long de la journée aide également à diluer les toxines dans l’urine. Ces dernières irriteraient davantage si elles ne sont pas évacuées. En outre, une bonne hydratation permet un bon transit intestinal.
En effet, la constipation peut également aggraver les symptômes. Le syndrome de la vessie douloureuse – anciennement appelé cystite interstitielle – est une maladie chronique qui entraîne des gênes et des douleurs dans la vessie. La personne qui en souffre doit souvent uriner. Les symptômes peuvent varier légèrement selon le patient. En règle générale, ce syndrome touche plus les femmes que les hommes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 14-09-2019

À la veille de la convocation du corps électoral
Gaïd Salah durcit le ton

L’armée fait de la tenue et de la réussite de l’élection présidentielle, avant la fin de l’année, une urgence, une priorité nationale absolue pour

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission

N’ayons pas de gêne à le dire ! Nos députés sont cette autre preuve que rien ne va très fort en