Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que…

Publié par S.S
le 20.10.2019 , 11h00
548 lectures

Une banane moyenne contient deux types de fibres : la pectine et l’amidon. Ces deux composants favorisent une meilleure digestion. L’amidon, lui, échappe à la digestion pour se rendre directement dans le gros intestin, où il se transforme en un aliment pour les bactéries intestinales bienfaisantes. Une flore intestinale saine est synonyme de santé : vous absorbez mieux les nutriments et vous évitez la constipation. La pectine, elle, vous aide à prendre soin de votre côlon.

 

L’ail à tous les repas
L’ail est un puissant antibactérien et il est capable de neutraliser certains virus notamment ceux qui infectent les voies respiratoires. En période de nez congestionné, consommez de l’ail frais dans votre alimentation, à hauteur de 15 grammes par jour. Vous pouvez aussi ajouter de l’ail séché à vos plats.
Une alliée pour réguler la digestion
L’huile d’olive est un produit alimentaire conseillé depuis l’Antiquité, car elle favorise le système digestif. Plus concrètement, elle nous protège du reflux gastrique à l’origine de l’acidité et permet une libération lente du contenu de l’estomac vers le duodénum, ce qui prolonge la sensation de satiété.

La vitamine B améliore la mémoire
Mieux connue sous le nom d’acide folique, elle aide à réduire les taux d’homocystéine pouvant entraîner un risque vasculaire. Elle contribue à la reproduction cellulaire. L’absence de cette vitamine provoque de l’anxiété, des troubles nerveux et une perte de mémoire.
Les aliments qui possèdent de la vitamine B sont : les amandes, les épinards, le chou, les noisettes, l’avocat...

Exfoliant à la farine de riz
Apprenez à fabriquer chez vous cet exfoliant à base de farine de riz pour vos soins corporels quotidiens.
Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de riz avec 4 cuillères à soupe d’eau pour former une pâte compacte.
Mélangez et remuez bien les deux ingrédients à l’aide d’une cuillère.
Appliquez le masque obtenu sur un visage propre et laissez agir pendant environ 10 minutes. Ensuite, retirez ce gommage avec beaucoup d’eau chaude.

La cannelle pour lutter contre la cellulite
Eliminer totalement la cellulite est une tâche très difficile qui demande beaucoup de constance et d’efforts. Aujourd’hui, il existe de nombreux traitements et procédés qui peuvent aider à la diminuer et à l’éliminer.
Une récente étude réalisée par l’Université de Grenoble (France) a trouvé que l’extrait de cannelle peut être un excellent traitement. Dans cette étude, qui a été menée sur 80 femmes avec différents niveaux de cellulite, 40 ont été traitées avec des massages courants contre la cellulite et 40 autres ont reçu des massages à base d’huile de cannelle. La cannelle a une action purifiante : elle facilite l’élimination de toutes ces substances toxiques qui font du mal à l’organisme.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à