Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que…

Publié par S.S
le 16.02.2020 , 11h00
472 lectures

Si votre taux de LDL (mauvais cholestérol) est déjà haut, manger des aliments riches en fibres solubles comme les haricots, les lentilles, les grains complets, les fruits et les légumes aidera à l’abaisser. Ces aliments se lient au cholestérol et l’évacuent de votre corps.

BON À SAVOIR
Les feuilles de framboisier rouge sont utilisées pour apaiser les troubles gastriques, y compris la diarrhée. Elles possèdent également des propriétés contre les troubles du système respiratoire dont la grippe et le rhume. On les utilise également pour encourager la transpiration, l’urine et la production de bile. On peut également l’utiliser dans le cadre du traitement des problèmes de cœur, de la fièvre, du diabète et de la carence en vitamines.

Soulager les maux de tête
Pour soulager les maux de tête causés par l’indigestion, buvez de l’infusion de cardamome verte (el hil) pour vous débarrasser de cette affection rapidement. Faire bouillir 1 cuillère à café de graines de cardamome dans l’eau durant 5 minutes. Laisser infuser pendant 5 minutes. Filtrer, sucrer avec 1 cuillère à café de miel ou de sucre.

Pour renforcer le système nerveux
Le ginseng est un tonifiant général qu’utilisent les herboristes occidentaux modernes ainsi que les médecins traditionnels chinois. 
Il pourrait stimuler et renforcer le système nerveux central dans les cas de fatigue, d’efforts physiques, de maladies, de blessures et de stress émotionnel prolongé. 

Éruptions cutanées chez les bébés
L’un des remèdes traditionnels pour réduire les éruptions cutanées chez les bébés est d’utiliser de l’eau de camomille. 
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes, ce tonique diminue les éruptions cutanées. 

Se débarrasser des taches brunes
L’huile de ricin est l’une des huiles les plus nourrissantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour fortifier les ongles ou réparer les cheveux abîmés. Cette huile est efficace pour faire disparaître les taches brunes. Il suffit de l’appliquer 2 fois par jour. 

Appliquez de la camomille 
La camomille est une plante qui a de nombreux bienfaits pour l’organisme. Elle peut apaiser des douleurs ou des inflammations et, au niveau cosmétique, fortifier vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour rendre vos cils plus longs et épais.
• Pour en profiter, vous devez seulement appliquer du thé de camomille dans la zone des paupières et des cils.
• Faites-en une habitude quotidienne pour voir les résultats en très peu de temps.

Privilégiez les aliments riches en eau
Essayez de remplir votre assiette d’aliments riches en eau, comme les légumes et les fruits pour mincir efficacement. Les aliments tels que les courgettes, les tomates, les concombres ainsi que les pastèques sont riches en eau et peuvent contribuer à une réduction de l’appétit. Ainsi, les personnes qui consomment ces catégories d’aliments font le plein d’antioxydants tout en mangeant moins.

Contre les maladies respiratoires
Les bienfaits thérapeutiques du jus de radis pour les voies respiratoires sont innombrables. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, le jus de radis peut aider à soulager les symptômes de troubles respiratoires comme le rhume, la grippe, la toux, l’asthme, la bronchite ainsi que d’autres problèmes pulmonaires. Coupez les feuilles de la botte de radis, lavez les radis à l'eau pour les nettoyer. Insérez-les dans votre extracteur de jus puis pressez-les. Récupérez le jus qui s'en écoule et consommez-le aussitôt.

Pour une peau plus jeune
L’huile essentielle de romarin peut améliorer la circulation sanguine ainsi que lymphatique et réduire l’aspect de peau d’orange de la cellulite. En effet, c’est l’un des meilleurs traitements maison anticellulite! Elle est également antibactérienne et favorise aussi l’élimination des toxines environnementales absorbées par la peau. Faites pénétrer l’essence de romarin en massant pour traiter l’acné. Mélangez-la à de l’huile de noix de coco pour resserrer les pores et minimiser les vergetures ainsi que les rides.

Booste votre vision et vos os
La vitamine A est un nutriment qui joue un rôle essentiel dans la vision mais aussi dans la croissance des os. C’est pour cette raison que c’est une vitamine essentielle à notre organisme. Une étude démontre que la peau de banane est riche en provitamine A ou encore de bêta-carotène. Ingéré, le corps pourra transformer la bêta-carotène en vitamine A et vous pourrez donc profiter de tous ses bienfaits.

Il améliore l’apparence des cicatrices
Une étude randomisée a établi l’efficacité d’un gel d’extrait d’oignon sur les cicatrices dermiques. Une application par jour a suffi pour constater une amélioration considérable de l’apparence de la cicatrice, sa rougeur et sa rugosité.
Pour un soin maison simple et naturel, mixez un oignon blanc, une cuillère à soupe de miel et le jus d’un citron dans un blender. Appliquez ensuite votre préparation sur les cicatrices et laissez agir pendant environ 15 minutes. Une fois le délai écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède.
Vous pourrez répéter cette opération jusqu’à deux fois par semaine pour retrouver une peau lisse et sans imperfections.

Astuces pour blanchir les dents
Voici quelques astuces qui vous aideront à blanchir vos dents simplement et naturellement.

L’orange :
Frottez vos dents pendant 45 secondes avec l’intérieur d’une peau d’orange. Cette partie blanche entre la peau et les quartiers porte le nom de mésocarpe et contient une substance qui laissera vos dents blanches. Brossez-les ensuite une demi-heure plus tard.

Fraises et bicarbonate :
Préparez une pâte avec des fraises et du bicarbonate de soude. Les fraises agissent comme un agent blanchisseur naturel. Il suffit d’écraser le fruit et de le mélanger avec l’autre ingrédient. Ensuite, appliquez la pâte sur les dents puis laissez poser 20 minutes. Attendez 30 minutes de plus et brossez-vous comme vous en avez l’habitude. N’abusez pas de ce remède (si possible une fois par semaine ou toutes les 2 semaines).

Poudre de charbon actif :
Mettez de la poudre de charbon actif (en pharmacie) sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec. Bien que cette sensation soit étrange, beaucoup prétendent qu’il s’agit du meilleur remède pour blanchir les dents.
La sauge :
Placez deux cuillères à soupe de feuilles de sauge (mirimiya) dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir puis faites des bains de bouche. Vous pouvez également mâcher une feuille après avoir mangé.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Périscoop 08:00 | 25-03-2020

Amara Benyounès attendra

Finalisé par le magistrat instructeur de la Cour suprême et transmis au tribunal de Sidi-M’hamed, le dossier de Amara Benyounès ne risque par d’être programmé de sitôt, avancent des avocats.

3
4

Soit dit en passant 06:00 | 26-03-2020

Quitte à affamer les petites bourses !

5

Pousse avec eux 06:00 | 26-03-2020

Mais qu’est-ce que ça vient faire là ?!!!