Rubrique
Le Soir Santé

DÉCOUVREZ… Une technique étrange contre les insolations

Publié par S.S
le 25.08.2019 , 11h00
402 lectures

Il suffit d’une promenade sous un soleil de plomb ou une trop longue exposition pour se retrouver avec des maux de tête atroces ou des nausées, et ce, pour plusieurs heures.
Pour atténuer la sensation de chaleur, l’étourdissement et la fièvre qui accompagnent l’insolation, voici une technique étrange qui marche pourtant incroyablement bien, selon des spécialistes.
Préparez un verre d’eau fraîche et utilisez un mouchoir plié 9 fois comme couvercle (vous pouvez utiliser un élastique pour le garder en place). Appliquez ce verre à l’envers sur la tête, des bulles se formeront alors. Faites des mouvements circulaires sur la tête sans jamais perdre le contact avec la peau, lorsqu’il n’y a plus de bulles, c’est bon !
Le remède demande environ 20 minutes avant de marcher ; c’est long, mais il fait disparaître l’insolation
avec efficacité.
Ce remède naturel a des variantes pour traiter plus rapidement l’insolation.
En effet, certains pensent que cela fonctionne mieux avec une touche de vinaigre ou du gros sel dans le verre pour apaiser et soulager la douleur.
Vous pouvez mettre du vinaigre blanc sur le visage ou le cou en guise de lotion rafraîchissante sur une compresse. Le bienfait est assez rapidement senti. Frictionnez ensuite de l’alcool camphré sur les jambes et la poitrine afin d’aider le corps à réguler sa température. Cela soulagera également les douleurs.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 26-02-2020

En finir avec l’héritage Bedoui

La médiatisation excessive et complaisante, notamment par la Télévision nationale, du Conseil constitutionnel n’a pas du tout été appréciée en haut lieu. «Certains oublient, peut-être, que c’était ce même Conseil qui a

2

Actualités 11:00 | 24-02-2020

Exploitation du gaz de schiste
La mise au point de Tebboune

La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version