Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

LU POUR VOUS Voici une méthode scientifiquement prouvée de perdre du poids en buvant du café

Publié par S.S
le 20.10.2019 , 11h00
7328 lectures
La perte de poids n’est pas toujours agréable, surtout lorsque vous avez beaucoup de kilos à éliminer.
Malheureusement, les méthodes qui mènent à ces résultats sont souvent dangereuses pour la santé et ne garantissent pas d’effet durable. Cependant, il est possible de perdre du poids d’une manière raisonnable, tout en savourant vos repas, sans pour autant vous frustrer.
En effet, il s’avère que la consommation de café à la cannelle tous les matins accélère votre métabolisme et favorise la perte de poids. Découvrez donc comment utiliser cette recette amincissante.
Une étude publiée par la Bibliothèque nationale de médecine des Etats-Unis a démontré que la consommation de caféine favorisait la réduction de la masse graisseuse. La cannelle, quant à elle, selon une étude réalisée par le centre de recherche sur l’inflammation de Hong Kong, en Chine, réduirait le poids corporel et est un moyen naturel non toxique pour réduire l’obésité. De plus, la cannelle est riche en antioxydants et en fibres alimentaires. Ces dernières augmenteraient la sensation de satiété, selon une étude. Par ailleurs, la cannelle permettrait d’activer la thermogenèse pouvant lutter contre l’obésité comme le démontre cette étude.
Les autres bienfaits de la cannelle
D’après une étude réalisée par la Faculté de l’industrie agroindustrielle en Malaisie, la cannelle aurait de nombreux bienfaits. Lorsque vous buvez cette boisson, votre corps bénéficie de plusieurs autres avantages de la cannelle. La cannelle agit donc en tant qu’ :
• antioxydant.
• antimicrobien.
• anti-inflammatoire.
• antidiabétique.
Les autres bienfaits du café
Il a été prouvé à travers une étude, que la consommation de café permettrait de réduire les facteurs de risques du diabète de type 2 et de la maladie du foie.
En y rajoutant une demi-cuillère à café de cannelle seulement, votre tasse de café matinale se transformera en une boisson énergique, favorisant la combustion des cellules graisseuses.
Ingrédients :
– De l’eau bouillante.
– Deux cuillères à café de café moulu.
– Une demi-cuillère à café de cannelle.
Méthode de préparation :
Préparez votre tasse de café, ajoutez-y une demi-cuillère à café de cannelle, mélangez le tout, puis savourez votre boisson au petit-déjeuner.
Mises en garde :
• La consommation de café est déconseillée aux femmes enceintes.
• La surconsommation de café peut causer des difficultés respiratoires, des insomnies, une sensation de stress constant et d’anxiété, ainsi que des palpitations.
• La consommation de cannelle peut être dangereuse pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par