Placeholder

Rubrique Le Soirmagazine

ATTITUDES Fidèle à la mémoire de Fouad Boughanem

Nous poursuivons non sans peine ce qu’il avait commencé, la confection quotidienne du journal. Sans lui. Sa présence imposante, ses pas dans les couloirs des locaux, ses passages au service PAO lorsqu’il vérifiait les pages du lendemain et quand il trouvait une erreur dans les contributions, il s’empressait de demander à ce qu’on la rattrape... nous manquent.
Ses appréciations relatives au magazine du samedi nous faisaient chaud au cœur quand tous les mercredis il se mettait derrière notre dos, lisait la titraille ou découvrait  avec étonnement un plat traditionnel de la rubrique «voyage culinaire». 
Ces dix minutes, tellement importantes pour nous, qu’il nous accordait, font  hélas partie du passé,  mais que nous conserverons précieusement dans nos mémoires et nos cœurs. 
Quelques jours avant son départ, ses visites se faisaient de plus en plus rares. On demandait de ses nouvelles dans la discrétion, mais on était loin de se douter que son état de santé s’était détérioré au point de nous quitter sans crier gare, sans que nous puissions lui dire ou lui écrire ce que nous pensions de lui, le grand homme qu’il était, pour qui nous priions pour sa guérison. Nous continuerons  inlassablement son œuvre. 
Une aventure que j’ai commencée  avec l’équipe du Soir d’Algérie  un certain 3 septembre 1990, qui est devenue ma seconde famille et à laquelle je suis restée fidèle. Nous voulions tout simplement qu’il sache que nous l’affectionnons.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder