Rubrique
Mobiles

VUE AU MWC ET DISPONIBLE BIENTÔT EN ALGÉRIE Iris mise sur la nouvelle gamme de smartphones NEXT

Publié par Ahmed Ammour
le 03.03.2018 , 11h00
878 lectures

Pour sa première participation au Salon mondial du mobile de Barcelone (MWC 2018), ce fut une grande réussite pour Iris qui n’a pas hésité à mettre en avant l’ensemble de sa gamme de smartphones dont de nouveaux modèles à savoir les Next P le Next P+.
Dotés d’un design métallique sophistiqué et une finition soignée, les Next P et Next P+, P pour power (puissance), ont des écrans respectivement de 5.2” HD et 5.5” FHD qui subliment les contenus et offrent une expérience visuelle encore plus immersive. L’Iris Next P+ est équipé d’un processeur Octa Core cadencé à 1.3Gz ainsi que 3 Go Ram et 32Go Rom, alors que Next P est animé par un Quad Core 1.25 Gz, avec 3 Go RAM et 16 Go ROM.
Livrés tous les deux sous le système d’exploitation Android Nougat 7.0, ils seront disponibles dès le lancement avec trois couleurs : Black night, Mocha Gold et Gold. Et comme les selfies et les prises de photos sont devenus un argument de vente et de séduction, Iris a équipé son Next P d’un appareil photos très performant avec 13 Mpx à l’avant et 8 Mpx à l’arrière et également 13 Mpx à l’avant pour le Next P+ et 13 Mpx à l’arrière dotés d’autofocus à détection de phase. Pour une meilleure utilisation, Iris annonce une autonomie de 4 000 mAh et 5 000 mAh respectivement pour le Next P et Next P+ avec le chargement très rapide grâce à des chargeurs dédiés. De plus, son processeur intelligent de 64 bits permet d’économiser 20% de la consommation de leurs batteries. Autant d’atouts et de fonctionnalités qui sont encore longues à énumérer sont une connexion directe de l’USB ou d’une souris ou même d’un clavier grâce à l’application OTG (On-The-Go)… Les prix des deux nouveaux modèles de la gamme Iris ne sont pas encore annoncés.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance