Rubrique
Mobiles

Ooredoo et Nokia signent un partenariat pour le déploiement de la 5G

Publié par Ahmed Ammour
le 01.03.2018 , 11h00
719 lectures

Le Groupe Ooredoo, société de télécommunications qatarie opérant dans la région du Moyen-Orient, en Afrique du Nord (Mena) et au Sud-Est asiatique, annonce à l’occasion du Mondial du mobile de Barcelone (MWC 2018) avoir conclu un partenariat avec Nokia pour l’utilisation des innovations de ce dernier dans le développement de l’économie basée sur la technologie 5G. Par ce partenariat, le groupe qatari accélère l’arrivée des services 5G pour ses filiales au Mena et au Sud-Est asiatique. Présent au rendez-vous mondial du mobile de Barcelone, le Groupe Ooredoo présente une large panoplie de solutions d’objets connectés dont ses dernières innovations technologiques dans les domaines des stades intelligents, des villes intelligentes, du réseau Ooredoo 2022, des partenariats digitaux et la maîtrise du digital ainsi que la contribution dans le développement de l’expérience client et l’enrichissement de leur quotidien de manière générale à travers les technologies du Cloud, du mobile et des objets connectés.
Le groupe Ooredoo annonce à cette occasion qu’«il a atteint une étape très avancée en termes de fournitures de services 5G, devenant la première compagnie au monde à disposer des équipements et des installations nécessaires pour offrir ses services aux clients entreprises». Par ailleurs, dans le cadre de l’application par le groupe qatari du programme de modernisation du réseau des télécommunications baptisé «Evolution vers la 5G», Ooredoo et Nokia vont poursuivre le déploiement du réseau 5G au Qatar à partir de 2018, faisant de l’opérateur multimédia la première compagnie de télécommunications au monde à lancer la 5 G à travers son réseau dans toutes les régions du pays. «Le Salon mondial du mobile de Barcelone constitue une plateforme internationale importante qui nous permet de démontrer le leadership de Ooredoo dans le domaine de l’innovation et appuyer l’avenir des solutions digitales pour changer la vie des personnes et des entreprises vers le meilleur et d’enrichir le quotidien digital des clients. Le groupe Ooredoo accorde une attention particulière à l’économie numérique et aux objets connectés afin de partager les meilleures pratiques avec différents pays à travers le monde», a souligné Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, président exécutif du Groupe Ooredoo.
Au MWC, dans la perspective du Mondial Fifa 2022 qu’organisera le Qatar, Ooredoo a exposé son expertise dans le domaine des stades intelligents, qui devrait offrir aux amateurs du football une expérience complète lors de la Coupe du monde 2022 et ce, dès leur arrivée à l’aéroport de Doha où ils recevront un bracelet intelligent qui les guidera tout au long de leur séjour et jusqu’à leur départ. Ooredoo présente également les villes intelligentes grâce aux systèmes intelligents d’irrigation ainsi que les compteurs intelligents qui sont d’une importance capitale pour les villes du futur au Qatar, explique-t-on. En outre, le Groupe Ooredoo présente ses préparatifs pour le lancement de la 5G ainsi que son futur réseau pour 2022.
Ooredoo mettra en lumière les capacités de son réseau 5G à très haut débit pour soutenir les plateformes des objets connectés pour couvrir toutes les villes. Et pour sécuriser les équipements mobiles, Ooredoo a exposé des solutions sécurisées permettant aux clients de se protéger contre des programmes indésirables et des opérations d’escroquerie et ce, sans recourir au téléchargement d’une application quelconque.

Tarik Lerari, directeur commercial d’Iris, présente la gamme exposée au MWC
Tarik Lerari, directeur commercial d’Iris de la division mobile, que nous avons rencontré au Salon du mondial du mobile de Barcelone, qui s’est dit fier de la première présence de la marque algérienne au MWC, a présenté l’ensemble de la gamme exposée. Iris est arrivée à Barcelone avec 8 nouveaux smartphones certifiés Google, aussi innovants les uns que les autres. «Nous avons mis en avant notre nouvelle gamme qui dispose d’une grande capacité de batterie, soit une autonomie prolongée grâce à de nouvelles batteries allant de 4000 mAh à 5000 mAh, selon le modèle, mais ce sont des batteries qui ne sont pas lourdes. Nous proposons également des smartphones à double caméra avec les détecteurs d’empreintes digitales y compris sur la moyenne gamme. Nous avons essayé de procurer à l’Algérie un téléphone qui n’est pas cher, mais qui offre plein de caractéristiques techniques incluant les dernières évolutions technologiques. D’ailleurs, nos smartphones connaissent un grand succès sur le marché national. Le dernier Vox Energy que nous venons de lancer connaît déjà une rupture de stock en à peine quelques jours. Nous étions obligés de changer notre plan de produire pour satisfaire la large demande. Nous avons par exemple la série IS comportant le IS2+ et IS2s qui est d’entrée de gamme qui dispose de nouveaux processeurs ; le Quad-core 1,1Ghz et une autonomie de batterie très fiable, double SIM 4G, disponible en 6 couleurs et avec des prix abordables. Aussi, nous avons de nouveaux produits, à savoir le VOX 4S, VOX ENERY et le VOX STEEL PLUS avec des «Big Battery» comme je l’ai expliqué. En haut de gamme avec des prix adaptés, nous avons la famille NEXT avec le NEXT P, NEXT P+ ainsi que le NEXT U qui sera disponible prochainement. Des produits dotés des écrans HD et Full HD allant de 5.2" jusqu’à 5.5", des Big batteries 5000 mAh, déverrouillage facial entre autres», a expliqué M. Lerari qui précise que les services de l’après-vente ne connaissent pas vraiment un grand retour d’atelier. «Actuellement, nous sommes à moins de 2% de retour au service après-vente. Cela montre que nos produits sont fiables. Nous faisons toujours en sorte de nous améliorer en termes de qualité pour satisfaire nos clients qui sont au cœur de nos préoccupations.»
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 12-11-2018

JUSTICE
Coup d’accélérateur dans l’affaire «El-Bouchi»

La justice semble avoir décidé de donner un coup d’accélérateur dans l’étude de l’affaire de la cocaïne saisie l’été dernier à

2

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

3

Périscoop 11:00 | 13-11-2018

Le retour de Gemalto

4

Pousse avec eux 11:00 | 13-11-2018

La jungle en folie !

5

Femme Magazine 11:00 | 12-11-2018

Santé

Les bienfaits de l’ail et de l’oignon