Placeholder

Rubrique Mobiles

Retrouver ses objets perdus avec un smartphone

Perdre des objets personnels est très perturbant, surtout si nous avons besoin en urgence de l’objet perdu ou si nous sommes pressés par le temps… c’est une expérience qu’on qualifie facilement de « frustrante ». Pour ceux ou celles qui sont dans cette situation de manière fréquente, la technologie peut être un bon moyen pour sortir de cette situation et avoir une vie plus sereine. En effet, il suffit juste de savoir comment utiliser son smartphone pour trouver les objets perdus… Nous vous présentons dans cet article les différentes technologies utiles :

✓Technologie Bluetooth
La technologie Bluetooth est beaucoup utilisée pour retrouver des objets perdus. Des trackers Bluetooth que vous pouvez attacher à vos objets personnels, comme vos clés ou votre portefeuille ont été conçus par des sociétés comme Tile et Apple. Vous pouvez par exemple attacher vos trackers Bluetooth à vos clés ou votre portefeuille. Ces trackers envoient un signal Bluetooth que votre smartphone peut détecter. S’il vous arrive de les perdre, il suffit simplement d’ouvrir l’application installée sur votre smartphone, et vous allez connaître l’endroit où ils se trouvent.

✓GPS et réseau cellulaire
Les petits objets ne sont pas les seuls qu’on peut perdre, il nous arrive parfois d’oublier l’endroit où nous avons stationné. Pour retrouver des objets plus grands comme les voitures ou les vélos, il est tout à fait possible de faire appel à des dispositifs de suivi GPS. Ces derniers utilisent le réseau cellulaire pour transmettre leur position à votre smartphone. Donc, s’il vous arrive de vous faire voler votre voiture, votre smartphone pourra facilement la localiser.

✓Réalité augmentée
La réalité augmentée (AR) est une autre technologie tout aussi utile pour retrouver des objets perdus. L’application Pixie, par exemple fait appel à la réalité augmentée pour vous montrer exactement où se trouve votre objet perdu. Il faut seulement balayer la pièce avec votre smartphone pour que l’objet perdu apparaisse sur l’écran.
Perdre des objets n’est pas seulement une situation frustrante pour la personne, elle peut aussi devenir une source de conflit dans une famille, un couple, etc. C’est pourquoi qu’au lieu de passer son temps à chercher des objets perdus, il vaut mieux utiliser son smartphone pour résoudre ce problème. Que ce soit par le biais de la technologie Bluetooth, du GPS, du réseau cellulaire ou de la réalité augmentée… à vous de faire votre choix.
Amira F.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder