Voir Tous
Rubrique
Monde

Colombie 11 morts lors d'une explosion dans une mine de charbon

Publié par Agence
le 06.04.2020 , 06h00
27 lectures

Onze personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées lors d'une explosion accidentelle samedi dans une mine de charbon de la municipalité de Cucunuba, dans le centre de la Colombie, ont indiqué les pompiers locaux.
«Il y a 11 morts et nous avons quatre blessés», a déclaré le capitaine Alvaro Farfan.
Ce responsable local des pompiers a précisé sur la chaîne Caracol que l'accident s'était produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement, sans préciser les circonstances de l'explosion.
Les victimes étaient des salariés continuant à travailler pendant la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, et dont l'activité était exclue du décret exigeant le confinement général en Colombie.
L'Agence nationale des mines a confirmé sur Twitter le bilan annoncé par les pompiers et ordonné la suspension «des activités d'extraction souterraine de charbon» à Cucunuba.
Vendredi, six autres mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans un gisement de charbon à San Cayetano, dans le nord-est du pays. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux