Placeholder

Rubrique Monde

Colombie 11 morts lors d'une explosion dans une mine de charbon

Onze personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées lors d'une explosion accidentelle samedi dans une mine de charbon de la municipalité de Cucunuba, dans le centre de la Colombie, ont indiqué les pompiers locaux.
«Il y a 11 morts et nous avons quatre blessés», a déclaré le capitaine Alvaro Farfan.
Ce responsable local des pompiers a précisé sur la chaîne Caracol que l'accident s'était produit dans une mine de charbon qui fonctionnait légalement, sans préciser les circonstances de l'explosion.
Les victimes étaient des salariés continuant à travailler pendant la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, et dont l'activité était exclue du décret exigeant le confinement général en Colombie.
L'Agence nationale des mines a confirmé sur Twitter le bilan annoncé par les pompiers et ordonné la suspension «des activités d'extraction souterraine de charbon» à Cucunuba.
Vendredi, six autres mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans un gisement de charbon à San Cayetano, dans le nord-est du pays. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder