Placeholder

Rubrique Monde

Niger 60 morts dans l’explosion d’un camion-citerne près de Niamey

Le nombre des victimes de l'explosion d'une citerne d'essence survenue lundi à la périphérie est de Niamey, capitale du Niger , est passé à 60 morts. 
«Le bilan de l'explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence à Niamey, est monté à 60 morts», a indiqué lundi soir un responsable. 
«Les victimes brûlées au 3e degré ont peu de chance de survivre dans des situations pareilles», a affirmé le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers et de sécurité de Niamey, Hamani Abdoul-Aziz, intervenant à la chaîne de télévision publique nigérienne. Selon le ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Bazoum Mohamed, il a également été enregistré 37 autres personnes blessées «dont la plupart dans un état très grave de brûlures de 2e et de 3e degré». Un précédent bilan faisait état de 58 morts. 
Selon le ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Bazoum Mohamed, le drame est survenu lorsque la citerne, qui venait de se renverser suite à un accident, a pris feu alors que plusieurs dizaines de personnes tentaient d'en siphonner le contenu. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder