Placeholder

Rubrique Monde

Irak Aéroports, écoles et administrations fermés à cause d’une nouvelle tempête de sable

Une nouvelle tempête de sable a entraîné, lundi, la fermeture d'aéroports et administrations publiques et la suspension des cours dans les écoles et les universités en Irak, rapportent des médias.
Le dernier épisode du genre avait entraîné des troubles respiratoires chez une partie de la population, causant un décès et obligeant plus de 5 000 personnes à se rendre dans les hôpitaux pour recevoir des soins.
En raison «d'une visibilité de 300 mètres», l'administration de l'aéroport de Baghdad a annoncé «la fermeture de l'espace aérien et l'interruption du trafic à l'aéroport» pour toute la journée, selon l'agence de presse irakienne INA.
L'aéroport de Najaf et celui de Souleimaniya, au Kurdistan autonome dans le Nord, ont également fermé pour la journée, selon la même source. Au moins sept provinces sur les 18 que compte le pays ont annoncé la fermeture des administrations publiques, à l'exception des départements de la santé, notamment la capitale Baghdad.
Toutes les écoles du pays seront fermées et les examens reportés à mardi, a annoncé le ministère de l'Éducation. Les examens universitaires ont aussi été reportés.
La tempête va progressivement se dissiper à partir de lundi soir, selon les services météorologiques. Depuis la mi-avril, l'Irak a connu en quelques semaines seulement pas moins de huit tempêtes. La dernière, le 5 mai, avait vu des milliers de personnes affluer vers les hôpitaux.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder