Placeholder

Rubrique Monde

TCHAD Albert Pahimi Padacké à la tête du gouvernement de transition

Le Conseil national de transition a nommé un gouvernement de transition, a annoncé à la télévision d'État le porte-parole de l'armée, le général Azem Bermandoa Agouna. Mahamat Idriss Déby, fils du défunt Président, qui a pris la tête d'un Conseil militaire de transition (CMT), a nommé par décret 40 ministres et secrétaires d'État. 
Un nouveau ministère de la Réconciliation nationale et du Dialogue a vu le jour. Il avait nommé lundi Albert Pahimi Padacké au poste de Premier ministre de transition. Dernier Premier ministre d'Idriss Déby Itno avant que ce dernier ne supprime le poste en 2018, M. Pahimi Padacké avait promis un « gouvernement de réconciliation nationale » et avait lancé des « larges consultations » durant la semaine en vue de proposer des noms au président du CMT. 
Pahimi Padacké Albert a ainsi dévoilé, ce dimanche 2 mai, la liste de ses 31 ministres et huit secrétaires d’État. Selon les observateurs, il a porté son choix sur les vétérans : Issa Doubragne, ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération, Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre de la Santé et la Solidarité nationale et Idriss Saleh Bachar, ministre des Postes et de l’Economie numérique. 
Le portefeuille des affaires étrangères revient à Chérif Mahamat Zene, chargé également de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder