Rubrique
Monde

Afghanistan-Pakistan Au moins 2 morts dans des escarmouches à la frontière

Publié par Agence
le 16.04.2018 , 11h00
38 lectures

Des échanges de tirs entre forces afghanes et pakistanaises à la frontière, hier, ont causé des morts et blessés civils ainsi que militaires, selon les sources locales.
Le chef de la police provinciale de Khost (sud-est) Abdul Hanan Zadran, cité par l'AFP,a affirmé la mort d'au moins un civil. «Trois autres ont été blessés» côté afghan dans ces affrontements survenus dans le district de Zazi Maidan. «Ils (les Pakistanais) ont utilisé des armes lourdes (...) toutes les victimes sont civiles mais on a vu les corps de deux soldats pakistanais» a-t-il affirmé. Le porte-parole du gouverneur de Khost, Talib Mangal, a évoqué pour sa part «quatre militaires pakistanais tués et deux arrêtés en territoire afghan».
Selon le service des relations publiques de l'administration pakistanaise, une patrouille a été prise pour cible par les Afghans «alors qu'elle effectuait les repérages nécessaires à l'édification d'une barrière».
«Deux soldats ont été tués et cinq blessés» a-t-il indiqué, ajoutant que «les troupes pakistanaises exercent une retenue maximale pour éviter des pertes civiles en Afghanistan».
Ce type d'incidents est relativement fréquent à la frontière entre les deux pays, séparés par la Ligne Durran que les autorités afghanes refusent de reconnaître. Mais d'ordinaire, aucune victime n'est à déplorer.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-04-2018

SUITE À SES DÉCLARATIONS
L’ambassadeur de France irrite Alger

Xavier Driencourt ne semble plus être en odeur de sainteté à Alger. Ce dernier est, une nouvelle fois, auteur de propos graves et insultants à l'égard des Algériens, apprend-on de sources très bien informées. A Paris, dans les cercles initiés, l'information

2

Le Soir Santé 11:00 | 22-04-2018

Lu pour vous
Un Brésilien de 113 ans révèle le secret de sa vie sans maladie : 5 aliments à manger tous les jours

Certains aliments naturels offrent une longévité à toute épreuve et méritent davantage de succès durant vos repas. C’est ce que Bernardo LaPallo, un homme âgé de 113 ans, originaire du Brésil prouve par son

3
4

Périscoop 11:00 | 26-04-2018

Saâdani rappelé à l’ordre !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-04-2018

El haffaga !