Placeholder

Rubrique Monde

Indonésie Des dizaines d'arrestations après un attentat suicide

La police indonésienne a annoncé lundi avoir arrêté des dizaines de suspects dans l'ouest du pays après une attaque suicide qui a tué le kamikaze et fait six blessés la semaine dernière. 
Quelque 45 suspects ont été arrêtés à Medan, au nord de l'île de Sumatra, où a eu lieu l'attaque mercredi contre un poste de police, tandis que deux hommes accusés d'avoir fabriqué la bombe ont été tués par balle pendant un raid, a indiqué le porte-parole de la police nationale Dedi Prasetyo. 
«Les deux hommes ont résisté et ont essayé d'attaquer les policiers avec des armes tranchantes et un pistolet à air comprimé», a-t-il détaillé. 
Ces deux hommes avaient fabriqué la bombe que le kamikaze de 24 ans portait sur lui, selon le responsable. L'attaque a blessé quatre policiers et deux civils. 
Quelque 20 suspects arrêtés depuis l'attaque, dont l'épouse du kamikaze, ont joué un rôle direct dans l'attentat, selon la police. 
Le mois dernier, le Président indonésien Joko Widodo avait annoncé un renforcement des mesures de sécurité après que le ministre à la Sécurité Wiranto a été poignardé et gravement blessé dans une attaque. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder