Voir Tous
Rubrique
Monde

Palestine Deux Palestiniens tués et une centaine de blessés par les forces d'occupation israéliennes en mars

Publié par Agence
le 06.04.2020 , 06h00
39 lectures

Deux Palestiniens ont été tués, 130 blessés et 250 autres arrêtés durant le mois de mars écoulé, a indiqué le Centre palestinien pour les études et la documentation Abdullah-Horani. Le Centre palestinien a cité, dans son rapport, la mort du jeune Mohammed Abdel al-Karim Hamayel (15 ans), tué par balles sur la montagne d’Al-’Arma à l’est de la localité de Beita au sud de Naplouse en Cisjordanie.
Le jeune, Sofian Al-Khawaja (32 ans) de la localité de Nil’in à l’ouest de Ramallah, a été tué par les forces d'occupation et son corps détenu auprès de l’occupation, portant le nombre des corps des martyrs détenus à 59 depuis 2015.
L’armée israélienne a en outre, arrêté  environ 250 Palestiniens dont 54 enfants et six femmes en Cisjordanie, à al-Qods et dans la bande de Ghaza. Plus de 5 000 Palestiniens sont emprisonnés dans les geôles israéliennes dans des conditions déplorables.
Environ 130 Palestiniens ont été blessés par balles de soldats israéliens le mois dernier, suite à la répression des marches pacifiques organisées contre les politiques racistes de l’occupation, la saisie des terres, la démolition des maisons et la fermeture des régions et des routes.
S’agissant du dossier de la colonisation, le gouvernement de l’occupation exploite l’affairement mondial de coronavirus pour appliquer plus de plans visant à l’expansion coloniale et à annexer plus de terres palestiniennes. Au cours du mois de mars, 39 domiciles et installations ont été démolis par les bulldozers israéliens, exilant 75 citoyens palestiniens dont 13 enfants et 17 femmes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux