Placeholder

Rubrique Monde

La Bolivie refoule ses propres ressortissants

Plus d'une centaine de Boliviens bloqués à la frontière chilienne ont été empêchés dimanche de rentrer dans leur pays, qui a fermé ses frontières pour lutter contre le coronavirus.
«La position du gouvernement, c'est que personne ne sort et personne ne rentre. (...) Les Boliviens qui sont en dehors du pays doivent savoir qu'ils doivent y rester. Il n'y aura pas de vols de rapatriement», a affirmé le ministre bolivien de la Défense, Luis Fernando López, à la chaîne de télévision PAT.
«Malheureusement, on ne nous a donné aucune réponse alors qu'il y a une disposition des autorités de Oruro (sud-ouest) nous permettant d'être en quarantaine dans des hôtels (...) Les autorités boliviennes ne peuvent pas nous abandonner comme ça», a rétorqué l'une de ces ressortissants boliviens, Monica Quijua, interrogée par le journal Los Tiempos.
Le gouvernement bolivien a pourtant facilité le rapatriement de quelque 1.045 ressortissants étrangers à bord de vols charters, en raison de l'épidémie. En Bolivie, elle a fait un mort et contaminé 84 personnes.
Le gouvernement a mis en place mercredi un état d'urgence sanitaire pour l'aider à mieux faire respecter les mesures de confinement décidées trois jours auparavant. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder