Placeholder

Rubrique Monde

Cisjordanie occupée La présidence palestinienne condamne l'assassinat de deux jeunes par l'armée sioniste

La présidence palestinienne a condamné dimanche, l'assassinat dans la nuit de samedi à dimanche de deux jeunes Palestiniens, tombés en martyrs sous les balles des forces sionistes, à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, tenant l'occupation «pleinement responsable» de ce crime.
Mohammed Bashar Azizi, 25 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine et Abderrahmane Jamal Soboh, 28 ans, d'une balle dans la tête, a précisé le ministère palestinien de la Santé, faisant également état de dix blessés, dont deux dans un état grave. Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, cité par l'agence palestinienne de presse, Wafa, a condamné l'assassinat des deux jeunes palestiniens, et en a tenu le gouvernement d'occupation «pleinement responsable de ce nouveau crime».
Dans une déclaration à la radio «Voix de la Palestine», M. Rudeineh a souligné que ces crimes «ne briseront pas la détermination de notre peuple».
Selon Wafa, une force de l'armée sioniste a pris d'assaut le quartier d'Al-Yasmina dans la ville après minuit avant de viser une maison avec des explosifs et des coups de feu.
Citant des sources médicales, Wafa a ajouté que dix Palestiniens blessés, dont l'un grièvement, atteint d'une balle dans la tête, ont été touchés lors d'affrontements qui ont éclaté dans la région. Une journée de grève générale dans la ville a été annoncée. Depuis fin mars, les forces de sécurité sionistes mènent des agressions quasi-quotidiennes en Cisjordanie occupée, lors desquelles au moins 52 Palestiniens ont été tués, dont la journaliste Shireen Abou Aqleh.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder