Voir Tous
Rubrique
Monde

Chine Lancement du dernier satellite du système de navigation BeiDou en mai

Publié par Agence
le 07.04.2020 , 06h00
281 lectures

La Chine devrait lancer le dernier satellite du système de navigation par satellites BeiDou-3 en mai depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans le Sichuan (sud-ouest de la Chine), a rapporté lundi l'agence Chine Nouvelle.
Le nouveau satellite est le 55e satellite du système de navigation par satellites BeiDou. Il est arrivé sur le site de lancement à Xichang le 4 avril, où il sera testé, assemblé et alimenté avant son lancement, indique l'agence. Ce satellite de la famille du système de navigation par satellites BeiDou constitue un satellite en orbite terrestre géosynchrone. Le système de navigation par satellites BeiDou est un système de navigation mondiale par satellite qui a été mis au point et exploité de manière indépendante par la Chine.
La Chine a commencé à construire le système de navigation par satellites BeiDou-3 en 2009. Le lancement de ce 55e satellite représente l'achèvement de ce système. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux