Placeholder

Rubrique Monde

Le Nigeria meurtri Le bilan des attaques de bandits passe à 40 morts

Le bilan des attaques commises contre des villages de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, est passé ce lundi à 40 morts après la découverte de deux autres corps, a déclaré un responsable de l'État.
Samuel Aruwan, commissaire aux Affaires de sécurité intérieure à Kaduna, a indiqué dans un communiqué que les forces de sécurité avaient au total retrouvé 40 corps dans les trois villages de la région de Giwa qui ont été attaqués par des hommes armés entre samedi soir et dimanche matin. «Nous rappelons que les villages de Kauran Fawa, de Marke et de Riheya, dans la zone administrative de Giwa, ont été attaqués par des bandits armés.
Hier (dimanche), la mort de 38 personnes avait été confirmée. La découverte de deux autres corps porte à 40 le nombre de personnes tuées dans ces attaque», a déclaré M. Aruwan. Ces derniers temps, les attaques armées constituent une grave menace dans le nord et le centre du Nigeria. Elles ont fait plusieurs morts et se sont accompagnées de plusieurs enlèvements au cours des derniers mois.
APS
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder