Placeholder

Rubrique Monde

France Le Mont-Saint-Michel évacué pour raison de sécurité

Le Mont-Saint-Michel, l'un des sites les plus visités de France, a été évacué et fermé aux touristes dimanche par la gendarmerie pour raison de sécurité.
L'îlot rocheux de Normandie (ouest), classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, est dorénavant «dégagé de tout risque» et devait rouvrir au public, a indiqué Jean Marc Sabathé, préfet du département de La Manche, cité par l'AFP.
Tôt dimanche, «un homme a proféré des menaces contre les forces de l'ordre», a précisé le représentant de l'Etat. «J'ai évacué le Mont par mesure de précaution car personne ne connaît les intentions réelles de cet individu. J'ai fait évacuer l'intégralité du Mont et ratisser maison par maison pour m'assurer qu'il n'y soit pas», a-t-il ajouté.
Le préfet a indiqué que l'évacuation avait eu lieu dans des bonnes conditions et était terminée. «L'homme s'est mêlé aux premiers visiteurs. Il n'y a eu aucun tir, aucune arme», a-t-il poursuivi, sans jamais évoquer la piste terroriste.
Plusieurs témoins avaient signalé cet homme alors qu'il rentrait sur ce site touristique qui attire chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder