Placeholder

Rubrique Monde

Espagne Le Parlement des Baléares débattra d'une proposition pour condamner le massacre de Melilla

Le Parlement régional des îles Baléares débattra mardi en session plénière, d'une proposition émise par la coalition politique «Més per Mallorca», visant à condamner le drame de Melilla, au cours duquel des dizaines de migrants subsahariens sont morts à la suite d'une violence excessive et brutale de la police marocaine.
En effet, au cours de cette session, deux initiatives feront l'objet de débat, l'une présentée par le parti Ciudadanos en relation avec l'activité économique sur l'archipel et l'autre présentée par le «Més» afin de condamner le massacre de Melilla qui a coûté la vie à au moins 37 migrants subsahariens, brutalement tués par la police marocaine alors qu'ils tentaient de franchir la frontière entre le Maroc et l'Espagne, ont rapporté les médias espagnols
Selon des organisations de défense des droits humains au Maroc et ailleurs, le nombre de victimes lors de la répression sanglante menée par la police marocaine contre environ 2 000 migrants africains en juin dernier, dépasse de loin le chiffre annoncé par les autorités marocaines. De nombreuses vidéos et images ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des dizaines de migrants au sol, quasiment inertes. Certaines montraient également les forces de sécurité marocaines en train de tabasser des migrants.
De nombreux pays et organisations internationales ont exigé l'ouverture d'une enquête internationale indépendante, afin de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé et sanctionner les auteurs des crimes commis le 24 juin.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder