Rubrique
Monde

Selon Poutine Le régime syrien «a le droit» de reprendre le contrôle de toute la Syrie

Publié par Agence
le 08.09.2018 , 11h00
250 lectures

Le gouvernement syrien «a le droit» de reprendre le contrôle de la totalité du territoire national, a affirmé vendredi le président russe Vladimir Poutine alors qu'une offensive du régime semble imminente à Idleb, dernière poche rebelle en Syrie. 
«Le gouvernement syrien a le droit de prendre sous son contrôle la totalité de son territoire national, et doit le faire», a déclaré M. Poutine, lors d'un sommet à Téhéran consacré à la situation en Syrie avec ses homologues iranien et turc. 
M. Poutine a accusé les «éléments terroristes à Idleb de «continuer les provocations, les raids à l'aide de drones, les bombardements». 
«Nous ne pouvons pas l'ignorer (...) Nous devons régler ensemble ce problème», a-t-il ajouté. 
Le sommet à Téhéran entre les dirigeants russe, turc et iranien pourrait  sceller le sort d'Idleb, ultime bastion rebelle et jihadiste en Syrie. 
L'intervention militaire russe de 2015 en soutien au régime a totalement  changé la donne dans la guerre en Syrie, en remettant en selle le président Bachar Al-Assad qui était alors en difficultés face aux rebelles.  

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 24-09-2018

Tliba, persona non grata au FLN

Le célèbre député de Annaba, Baha-Eddine Tliba, est décidément persona non grata au FLN. Lors de la réunion des mouhafedhs tenue samedi dernier au Mouflon d’Or à Alger, le SG du FLN apercevant Tliba dans les alentours lui envoya un

2

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui