Placeholder

Rubrique Monde

Selon le ministre qatari des affaires étrangères Les discussions entre Doha et Riyadh «suspendues»

Les discussions entre Doha et Riyadh pour résoudre la crise diplomatique entre les deux pays depuis près de trois ans ont été «suspendues», a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.
L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn ainsi que l'Égypte ont rompu leurs liens avec le Qatar en juin 2017, l'accusant de soutenir des groupes terroristes, ce que Doha dément. Depuis, ces pays ont fermé leur espace aérien à Qatar Airways, interdit tout voyage dans le pays, suspendu la coopération commerciale et les deux camps se sont livrés à une bataille médiatique sans relâche.
Mais en décembre, le Qatar et le Koweït, médiateur entre les deux parties, avaient évoqué des progrès dans les discussions pour mettre fin à la dispute avec Riyadh.
«Malheureusement, ces efforts n'ont pas abouti et ont été suspendus début janvier», a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères du Qatar, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.
«Nous ne sommes pas les auteurs de cette crise et nous avons été très clairs sur le fait que nous sommes favorables à toute intention réelle de résoudre ce problème», a ajouté le ministre qatari.
Récemment, deux diplomates à Doha ont indiqué ne pas voir de signes d'une reprise de ces négociations «balbutiantes» dans un avenir proche. Le journal arabe, Asharq Al-Awsat, a cité mercredi un diplomate du Golfe selon qui Riyadh s'était retiré des négociations parce que les négociateurs qataris «ne semblaient pas sérieux dans la recherche d'un compromis».
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder