Placeholder

Rubrique Monde

Onu Les plus sévères reculs des droits humains jamais vus

La Haute-Commissaire aux droits de l'Homme Michelle Bachelet a appelé à un sursaut lundi face aux «plus vastes et plus sévères reculs» des droits humains qu'elle ait jamais vus, dans un discours devant la plus haute instance de l'ONU dans ce domaine.
«Pour nous remettre des plus vastes et des plus sévères reculs des droits de l'Homme que nous ayons jamais vus, nous devons avoir une vision qui change la vie et une action concertée» pour la mettre en œuvre, a lancé Mme Bachelet à l'égard des membres du Conseil des droits de l'Homme. A l'occasion de sa 47e session (jusqu'au 13 juillet), le Conseil des droits de l'Homme, une institution créée il y a 15 ans, va se pencher sur de multiples crises, dont la Birmanie, le Bélarus et le Nicaragua. 
Parmi les points forts attendus, figurent également la publication du rapport de Mme Bachelet sur le racisme systémique et les violences policières envers les personnes de descendance africaine, et des projets de résolution sur la région éthiopienne du Tigré et les Rohingyas en Birmanie. A l'occasion de son traditionnel tour d'horizon, Mme Bachelet s'est dite «profondément perturbée» par les «graves violations» des droits humains au Tigré, où la situation humanitaire est «terrible», avec plus de 350 000 personnes en situation de famine.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder