Placeholder

Rubrique Monde

Philippines L’interdiction pour les citoyens de travailler au Koweït réimposée

Les autorités des Philippines ont annoncé  vendredi qu'elles réimposaient une interdiction à leurs citoyens d'aller  travailler au Koweït, après qu'une Philippine a été tuée par son patron.
Le Président philippin, Rodrigo Duterte, a approuvé l'interdiction, son gouvernement accusant le pays du Golfe de couvrir le meurtre d'une femme de ménage, l'une des quelque 240 000 Philippins qui travaillent dans l'Etat du Golfe.
Il y a deux ans, le gouvernement Dutertre avait brièvement interdit aux Philippins d'aller travailler au Koweït, au plus fort d'une crise diplomatique qui avait débuté avec la découverte des restes d'une Philippine dans le congélateur de son employeur.
L'interdiction concerne tous les Philippins sauf les travailleurs qualifiés et ceux dont les contrats ne sont pas expirés, a précisé le ministère du Travail dans un communiqué.
Le porte-parole du Président philippin, Salvador Panelo, a affirmé que l'interdiction ne serait levée que lorsque le Koweït s'engagera à appliquer pleinement l'accord signé après le conflit de 2018 qui offre des garanties de sécurité aux travailleurs philippins.
Les tensions étaient ensuite retombées et l'interdiction levée trois mois plus tard après la signature par les deux pays d'un accord réglementant le travail des Philippins.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder