Rubrique
Monde

Soudan L'UE octroie 55 millions d'euros d'aide humanitaire

Publié par Agence
le 12.11.2019 , 11h00
23 lectures

L'Union européenne (UE) a octroyé 55 millions d'euros aux personnes vulnérables victimes de crises humanitaires au Soudan, a annoncé hier la Commission européenne dans un communiqué. 

«Alors que les conditions de vie de millions de personnes au Soudan sont mises à rude épreuve par les multiples crises auxquelles le pays est confronté, l'UE intensifie son aide d'urgence aux personnes les plus démunies», a expliqué le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, qui insiste sur l'impératif que l'aide atteigne «toutes les régions du Soudan, y compris les zones de conflit». 
Depuis 2011, l'UE a alloué plus de 518 millions d'euros en assistance de base aux personnes dans le besoin au Soudan. 
Selon les estimations de l'exécutif européen, au moins 8 millions de personnes au Soudan ont besoin d'une aide humanitaire, 6,3 millions n'ont pas assez de nourriture pour subvenir à leurs besoins, tandis qu'un enfant sur six souffre également de sous-alimentation aiguë.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Corruption 11:00 | 09-12-2019

DES MOTS POUR LE DIRE
Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion

«J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et