Voir Tous
Rubrique
Monde

Corée du Nord Pyongyang dit avoir réalisé un tir d'essai de missile hypersonique

Publié par R. I.
le 13.01.2022 , 11h00
97 lectures

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a personnellement supervisé l'essai réussi d'un missile hypersonique, le second test de ce type de la part de Pyongyang en moins d'une semaine, ont rapporté mercredi les médias d'État nord-coréens.
Le missile transportant une «ogive planante hypersonique» a touché une «cible en mer à 1 000 km de distance», a déclaré KCNA, ajoutant que cet essai avait confirmé «l'excellente maniabilité de l'unité de combat hypersonique». Des photos mises en ligne sur le site internet de Rodong Sinmun, le journal officiel du Parti des travailleurs, au pouvoir, montrent le tir du missile, à l'aube, sous le regard du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un entouré d'hommes en uniforme militaire. La défense sud-coréenne a estimé que ce tir avait atteint une vitesse hypersonique et attestait clairement de «progrès» par rapport à celui de la semaine dernière. Selon le rapport de KCNA, le véhicule hypersonique a «effectué un vol plané à partir d'une zone de 600 km avant d'effectuer un vol en vrille sur 240 km».

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques