Voir Tous
Rubrique
Monde

Iran Téhéran exhorte l'Union européenne à s'opposer aux sanctions américaines

Publié par Agence
le 06.04.2020 , 06h00
260 lectures

Face à la pandémie de Covid-19, l'envoyé iranien en Belgique a demandé samedi à l'Union européenne de s'opposer aux sanctions américaines qui frappent son pays face à la flambée de la pandémie de Covid-19, a rapporté la télévision d'État.
Les «sanctions unilatérales et illégales imposées par les Etats-Unis à l'Iran sous le couvert de leur campagne de pression maximale minent la capacité du pays à combattre efficacement le virus sans aucun soutien international à long terme», a déclaré Gholam Hossein Dehqani dans une lettre à Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. M. Dehqani a exhorté l'Union e/8uropéenne à s'opposer aux sanctions  américaines «inhumaines» car elles portent atteinte aux droits des citoyens  iraniens ordinaires de satisfaire leurs besoins fondamentaux.
Vendredi, le représentant permanent de l'Iran auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, Esmaeil Baqaei Hamaneh, a déclaré que les sanctions «cruelles et illégales» des États-Unis contre l'Iran avaient entraîné des  difficultés pour l'accès des Iraniens ordi naires aux médicaments et aux  équipements et services médicaux alors que le pays est engagé dans le  combat contre le nouveau coronavirus.
Le président iranien Hassan Rohani a condamné mercredi les États-Unis pour le maintien de leurs sanctions contre l'Iran malgré l'épidémie de Covid-19 qui touche le pays. 
Le ministère iranien de la Santé a annoncé samedi 55 743 cas confirmés de Covid-19 et un total de 3 452 décès dans le pays.   

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux