Voir Tous
Rubrique
Monde

Coronavirus Trump prédit un pic des décès aux États-Unis dans «deux semaines»

Publié par Agence
le 31.03.2020 , 06h00
406 lectures

Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic «probablement» dans deux semaines, tout en annonçant la prolongation jusqu'au 30 avril des recommandations gouvernementales de distanciation sociale.
a«Les projections indiquent que le pic du taux de mortalité devrait probablement avoir lieu dans deux semaines», a déclaré le Président américain lors d'un point de presse depuis les jardins de la Maison Blanche.
«Nous serons sur le chemin de la reprise» d'ici au 1er juin, a-t-il ajouté.
Le Président américain révise ainsi sa position exprimée en début de semaine dernière : il avait alors affirmé qu'il souhaitait faire redémarrer l'économie des États-Unis pour pâques, soit le 12 avril.
L'administration Trump avait émis des recommandations de «distanciation sociale» afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Elles devaient être passées en revue en cette fin mars ou tout début avril, mais seront prolongées jusqu'à fin avril, a dit Donald Trump.
Les États fédérés, notamment les plus touchés par la pandémie, ont pris parallèlement des mesures de restrictions, comme la fermeture des écoles, des lieux publics comme les restaurants. Certains gouverneurs ont aussi demandé à leurs administrés de rester chez eux autant que possible.
«Nous prolongerons nos recommandations jusqu'au 30 avril pour ralentir la propagation», a indiqué Donald Trump.
Le Président républicain a également annoncé qu'un «pont aérien» allait acheminer des équipements médicaux aux États-Unis, sans préciser clairement quels endroits il relierait.
Il a laissé entendre que certains matériels, cruciaux pour le traitement des malades du coronavirus, disparaissaient de façon suspecte des hôpitaux américains.
«Où vont les masques? Partent-ils par une porte dérobée ?», s'est-il interrogé.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au