Urgent

  • Indonésie : le bilan du tremblement de terre s'élève à 318 morts
Placeholder

Rubrique Monde

Palestine Un enfant palestinien tué par l'armée sioniste en Cisjordanie occupée

Un enfant palestinien a été tué dans la nuit de mardi à mercredi par des tirs de l'armée sioniste dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, a indiqué l'agence de presse palestinienne Wafa, citant le ministère de la Santé.
Ahmed Amjad Shihadeh, âgé de 16 ans, a succombé à des blessures graves après des tirs à balles réelles des forces d'occupation ayant atteint son cœur, précise le ministère palestinien de la Santé qui fait également état de 23 blessés dont un grièvement lors d'affrontements avec l'armée sioniste.
Le directeur des ambulances et des urgences au Croissant-Rouge palestinien à Naplouse, Ahmed Jibril a souligné que 10 jeunes Palestiniens ont été blessés par des balles réelles dont un grièvement.
Il a, en outre, indiqué que plusieurs autres Palestiniens ont été touchés par des balles métalliques recouvertes de caoutchouc, en plus de dizaines de cas d'étouffement.
Un correspondant de Wafa a précisé que plusieurs éléments de l'armée sioniste, accompagnés d'un bulldozer, avaient pris d'assaut la région Est de Naplouse, en prélude de l'incursion des colons, ce qui a conduit à des affrontements, au cours desquels, les soldats sionistes ont tiré à balles réelles et lancé des bombes assourdissantes et des gaz lacrymogènes, tuant l'enfant Shihadeh et blessant plusieurs Palestiniens.
Avec l'assassinat Ahmed Amjad Shihadeh, le nombre des Palestiniens tués par l'armée sioniste depuis le début de l'année est passé à 200 dont 52 dans la bande de Ghaza et 57 âgés de 18 ans et moins, selon les données du ministère de la Santé.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Lakhdar Belloumi (ex-milieu offensif international) : «Je ne vois pas le Sénégal battre l'Angleterre»

  2. JS Kabylie Amrani remercié, Miloud Hamdi nouvel entraîneur

  3. Bouira 16 élèves et leur enseignante sauvés in extrémis

  4. Décès du Général à la retraite le Moudjahid Mohamed Betchine

  5. Projet d'usine FIAT Algérie Stellantis signe le nouveau cahier des charges

  6. L’ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

Placeholder

Urgent

  • Indonésie : le bilan du tremblement de terre s'élève à 318 morts