Rubrique
Monde

Palestine Un Palestinien tué par des tirs de l'armée d'occupation en Cisjordanie

Publié par Agence
le 12.11.2019 , 11h00
24 lectures

Un Palestinien a été tué hier lundi par des tirs de l'armée d'occupation israélienne dans un camp de réfugiés près d'el-Khalil, en Cisjordanie occupée, ont indiqué des responsables locaux. 
«Un citoyen a été fait martyr à Al-Aroub, il a été la cible d'un tir par balle et a été transporté à l'hôpital», a rapporté le ministère palestinien de la Santé. 
Des sources locales ont fait état de leur côté de tirs des forces israéliennes dans ce secteur. 
Selon le rapport mensuel du centre «Abdullah Horani» des études et de documentation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), trois Palestiniens ont été tués et 470 autres blessés par les forces d'occupation israéliennes au mois d'octobre en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza. En outre, environ 400 Palestiniens ont été arrêtés durant le mois d'octobre aussi. «Les forces de l’occupation poursuivent leurs politiques répressives contre 5 500 prisonniers palestiniens dont 220 enfants et 43 femmes, qui vivent dans des conditions de détention très difficiles et sont privés de leurs droits légitimes les plus fondamentaux en vertu du droit international», a dénoncé le centre «Abdullah Horani», dans son rapport.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses