Placeholder

Rubrique Monde

Sahel Une ministre française annonce de nouvelles opérations entre Mali, Niger et Burkina

La ministre française des Armées, Florence Parly, a annoncé lundi à Bamako de nouvelles opérations militaires à venir dans la zone dite des trois frontières (Mali, Burkina Faso, Niger).
«De nouvelles opérations vont se développer dans les prochaines semaines dans cette zone très particulière des trois frontières», a dit Mme Parly à des journalistes après avoir été reçue avec ses homologues suédois, estonien et portugais par le président Ibrahim Boubacar Keita. Elle n'a pas fourni plus de précisions.
Mme Parly était en visite dans la sous-région pour mettre en œuvre les conclusions du sommet de Pau (sud-ouest de la France), qui a réuni une semaine plus tôt le président français Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel (Mali, Niger, Burkina, Tchad et Mauritanie) confrontés à l'escalade des violences terroristes.
A Pau, les présidents avaient affirmé leur volonté de faire porter l'effort militaire sur la région des trois frontières — effort en réalité déjà en cours selon les experts — où se sont concentrées les attaques terroristes meurtrières ces derniers mois. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder