Placeholder

Rubrique Monde

Contrecoup du réchauffement climatique Vague de froid inédite au Brésil

Le phénomène météorologique, inhabituel pour un mois de mai, est dangereux pour les milliers de sans-abri mais aussi les cultures.
Les pardessus et les écharpes sont de sortie au Brésil, pays tropical qui subit dans sa moitié sud une vague de froid inhabituelle pour un mois de mai, dangereuse pour les milliers de sans-abri mais aussi pour les cultures.
Avec 1,4°C au mercure, Brasilia (centre), capitale futuriste fondée en 1960, a enregistré jeudi la température la plus froide de son histoire, alors que l'hiver austral ne commence officiellement que fin juin. Sur la page principale du site de l'agence météorologique Inmet, une carte du Brésil montre toute la moitié sud colorée en orange, avec en légende la mention : «Vague de froid (danger)».
À Sao Paulo (sud-est), plus grande mégalopole d'Amérique latine, le thermomètre a affiché 6,6°C mercredi matin, un record pour un mois de mai depuis 1990, avec un ressenti de -4°C.
Dans l'État méridional de Santa Catarina, qui enregistre depuis plusieurs jours des températures inférieures à 2°C, la neige a fait le bonheur des touristes.
R. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder