Rubrique
Périscoop

De la mangue mostaganémoise

Publié par Periscoop
le 11.02.2019 , 11h00
2754 lectures

La mangue va s’imposer sur nos étals. Désormais, plus besoin de compter sur le soleil d’Amérique latine ou d’Asie pour importer ce fruit exotique et le déguster. 
Des agronomes dans une ferme expérimentale à El-Haciane, dans la daïra de Aïn Nouissy (Mostaganem), ont décidé de se faire une place dans ce marché unique en Algérie. 
Les essais sont concluants dans la culture de ce fruit et les résultats sont encourageants. Selon les agronomes en arboriculture fruitière, les premiers fruits obtenus n’ont rien à envier à ceux importés de l’étranger.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux