Voir Tous
Rubrique
Périscoop

Droit de réponse

Publié par Periscoop
le 02.05.2021 , 11h00
1882 lectures

Suite au Periscoop intitulé «Abus de pouvoir et harcèlement au CHU de Tizi-Ouzou», paru dans l'édition du 27 avril, nous avons reçu les précisions suivantes: 
«La liste de garde a toujours été commune entre les deux services de pédiatrie et de néonatalogie depuis la création de ce dernier en 2014, pour assurer un roulement des plus souples aux praticiens de rang d’assistant qui couvrent ces gardes. La nouvelle cheffe de service de pédiatrie a d’ailleurs bien profité de cette complémentarité durant les sept précédentes années passées comme cheffe de service de néonatalogie, avant qu’elle ne décide, depuis son passage dans l’autre service, unilatéralement de casser cette harmonie, faisant fi des résolutions du conseil scientifique du CHU, en imposant une garde désormais séparée aux deux services. Option impossible vu que le service de néonatalogie ne compte lui que trois assistants, contrairement au service de pédiatrie qui en compte douze. Il n'est donc nullement d'abus de pouvoir, encore moins d'harcèlement de la part de la direction qui fait de la prise en charge du patient et du soulagement du praticien ses uniques soucis. Et c’est là une motivation qui appelle à la sagesse des uns et des autres pour le maintien de la liste de garde commune pour les 15 assistants des deux services réunis.»
La direction du CHU de Tizi Ouzou

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux